11 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Décision préfectorale : le port du masque obligatoire

17/09/2020 PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE : LA TOTALITÉ DU CENTRE-VILLE INTRA-SORGUE CONCERNÉ

LE PREFET DE VAUCLUSE RENFORCE L’OBLIGATION DU PORT DU MASQUE ET PREND DE NOUVELLES MESURES À COMPTER DU 17 SEPTEMBRE 2020

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE : LA TOTALITE DU CENTRE-VILLE CONCERNÉ
Par arrêté préfectoral, le Préfet de Vaucluse rend le port du masque obligatoire dans le centre-ville sur l’ensemble des voies, places, et jardins, à l’intérieur du périmètre de l’intra-sorgue, jusqu’au 30 octobre 2020, comme indiqué dans le plan ci-joint.

Pour rappel, le port du masque reste également obligatoire dans l'ensemble des marchés de plein air, brocantes et vides-greniers de la ville.

CENTRES COMMERCIAUX
Extension du port du masque obligatoire sur les parkings des centres commerciaux et dans un rayon de 30 mètres à proximité des centres commerciaux du département.

ABORDS DES ÉCOLES DE VAUCLUSE
Pour rappel, le Préfet de Vaucluse a été également prolongé le port du masque obligatoire dans un rayon de 30 mètres à proximité écoles, collèges, lycées et crèches.

LIMITATION DES HORAIRES D’OUVERTURE DES BARS ET RESTAURANTS ET VENTES D’ALCOOL A EMPORTER
Les heures de fermeture des cafés, bars, comptoirs, restaurants et débits de boissons sont désormais avancées à 1h. Les consommations partagées (nourritures apéritives, chichas) sont désormais interdites.
La vente d’alcool à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique sont désormais interdites à compter de 20h dans l’ensemble du département.

INCITATION A RECONSIDERER LES EVENEMENTS FESTIFS ET FAMILIAUX
La fête des voisins, ayant lieu ce vendredi 18 septembre, est annulée.
Le Préfet invite les citoyens à reconsidérer l’organisation des événements festifs et familiaux lors des prochaines semaines.
Tout espace de buvette et restauration organisé dans le cadre d’un rassemblement devra désormais impérativement prévoir des places assises pour la consommation, en particulier lors des événements sportifs.
Les soirées étudiantes sont désormais suspendues.

09/09/2020
Par arrêté préfectoral du 9 septembre 2020, le port du masque obligatoire dans certains secteurs du centre-ville est prolongé jusqu'au 30 octobre 2020.
Rappel du périmètre concerné : rue Carnot, rue de la République, esplanade Robert Vasse / ponts Gambetta et A. Benoit, quais Jean Jaurès et Rouget de Lisle.

13/08/2020
Par arrêté préfectoral, le préfet de Vaucluse rend le port du masque obligatoire dans certains secteurs du centre-ville jusqu’au 15 septembre 2020.
Le périmètre concerné, ciblé en tenant compte de la forte fréquentation, de la densité commerciale et de l’étroitesse des rues est le suivant :
Rue Carnot
Rue de la République
Esplanade Robert Vasse / ponts Gambetta et A. Benoit
Quais Jean Jaurès
Quai Rouget de l’Isle

À noter également, que le préfet de Vaucluse renforce l’obligation du port du masque aux abords des écoles et dans l'ensemble des marchés de plein air, brocantes et vide-greniers de la ville.

 Retour