6 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Festival Viking 2ème édition

Les vikings font leur grand retour !

Les 28 et 29 septembre prochains, le Festival Viking s’ouvrira au parc Gautier au fil d’animations, de banquets, de musiques celtes et de combats. Un rendez-vous très attendu qui promet, cette année encore, jovialité, dépaysement et partage d’émotions.

Aux origines de cet événement, ce sont deux femmes passionnées : Anja Halilou, responsable de l’association Mad Girl Events et Amandine Audouard, qui gère le cabinet de curiosités Mirum Atticae. Souhaitant partager leur passion pour le monde médiéval avec leur ville au travers d’un événement accessible et ouvert à tous, elles ont créé, aux côtés d’une équipe organisatrice motivée, le 1er Festival Viking de L’Isle-sur-la-Sorgue. Et le succès fut au rendez-vous immédiatement : 22 000 visiteurs de tous horizons se sont pressés l’an dernier dans les allées du parc Gautier. 

Fortes de ce succès, les organisatrices ramènent l’esprit viking dans notre ville en ce début d’automne. Au programme : des animations pour les enfants, un marché médiéval où l’on retrouvera des costumes, des bijoux, du cuir, du bois, des jouets, un atelier de forge mais aussi des animations avec des combats et des démonstrations de troupes vikings et médiévales. Familial, l’événement se veut accessible, d’où le choix d’une entrée libre pour les visiteurs. Ces derniers pourront s’y restaurer, de désaltérer, jouer à des jeux d’archerie et profiter, le samedi à partir de 20h, d’un grand spectacle de feu suivi d’un concert de Prima Nocta sur le thème celte.

 

Infos : 06 88 43 13 41
Facebook Fête Viking DeL’Isle 

 Retour