4 °C meteo-icon
 0 mm
 18 km/h
Menu

Vaccination

Ouverture d'une 2e ligne de vaccination aux plus de 70 ans

Opérationnel depuis le 19 janvier dernier, le centre de vaccination de l’Isle-sur-la-Sorgue est coordonné par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Pays des Sorgues et Luberon et le centre hospitalier, avec l’appui logistique de la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue. Il couvre le secteur l’Isle-sur-la-Sorgue / Cavaillon avec les centres de vaccination de Cavaillon et des Beaumettes.

Représentant le deuxième territoire le plus actif de Vaucluse en nombre de vaccinations derrière Avignon, le secteur de l’Isle-sur-la-Sorgue / Cavaillon fait état actuellement d’environ 900 vaccinations par semaine. Exceptionnellement ouvert le weekend dernier – samedi 19 et dimanche 20 mars matin – il a permis 300 vaccinations en un jour et demi.

Une véritable dynamique de coopération

Le centre de vaccination fonctionne grâce à une implication sans faille des professionnels. À l’Isle, ce sont une quarantaine d’infirmières, une vingtaine de médecins coordonnés par la CPTS qui, intervenant par vacations et aidés par les agents du centre hospitalier et de la Ville, permettent d’atteindre ces objectifs. Depuis le 19 janvier, on recense dans la commune 1 500 vaccinations pour une première dose et 1 000 pour deux doses. Cette dynamique de coopération est le fruit d’un lien renforcé entre les professionnels de santé, le centre hospitalier et la Ville qui travaillent main dans la main pour répondre aux besoins des habitants.

Accélération de la campagne

Priorité nationale, la campagne vaccinale poursuit son développement et son accélération en France. Conformément aux annonces gouvernementales, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Pays des Sorgues et Luberon, qui coordonne notre secteur, informe que la vaccination est désormais accessible aux personnes âgées de plus de 70 ans au centre de vaccination de l’Isle-sur-la-Sorgue / Cavaillon dès samedi 27 mars.

Le centre de vaccination est accessible uniquement sur rendez-vous par téléphone au 04 90 38 96 53 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

 Retour