28 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

Festival des cuivres

5 jours de concerts et manifestations consacrés aux cuivres !

Festival des cuivres

Le nouveau souffle

FESTIVAL DES CUIVRES DE L’ISLE-SUR-LA-SORGUE

Trompette, trombone, tuba, cor… l’insondable univers des cuivres se déploie au fil des émotions qu’ils procurent. D’une vibration, d’un souffle, se transmet une palette infinie de sensations qui nous portent et nous captivent. Pour célébrer ces instruments fascinants, l’Isle-sur-la-Sorgue organise depuis 2008 un festival des cuivres aux multiples facettes alliant concerts de qualité, découverte de la pratique artistique, soirées conviviales ou encore street sessions dans les rues typiques de la Provence.

Le nouveau souffle… pour un festival de référence

De Louis Armstrong à Maurice André en passant par Boris Vian, tous les grands artistes qui se sont illustrés au travers des cuivres ont vibré au son de leur instrument. C’est du souffle que naît le son, de la vie que surgit la mélodie. Fort de ses treize années d’existence, le Festival des cuivres se renouvelle et s’ouvre à un plus large public. S’il continue de faire briller les nouveaux talents grâce à son concours de trompettes reconnu partout en France et dans le monde, il offre une promesse de renouveau et d’aspiration… à un nouveau souffle.

Concours de trompette

Ce concours nationalement reconnu, est, depuis 2005, le rendez vous incontournable des élèves trompettistes de toute la France. Les 6 catégories proposées accueillent plus de 80 candidats chaque année, ce qui fait de cet évènement le plus important concours de trompette de sa catégorie en France.