11 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h

Le conseil municipal des enfants

Le 8 mars 2017, le Conseil Municipal des Enfants (CME) a pris ses fonctions au sein de l’organigramme institutionnel de la mairie. Ce conseil est constitué de 18 élèves de CM1 et CM2, tous âgés entre 9 et 11 ans et élus par 411 jeunes électeurs des écoles primaires de la commune. Les élections éducatives ont été organisées dans chacun des établissements scolaires par scrutin uninominal majoritaire à un tour. Cet organe représentatif de la jeune génération citoyenne porte haut les couleurs des élèves l’islois.

Initier les jeunes l’Islois à leurs droits et devoirs en tant que citoyen

Créé pour la première fois en 1979 à Schiltigheim (Bas-Rhin), le Conseil Municipal des Enfants existe aujourd’hui dans près de 2 000 communes, selon l'Association Nationale des Conseils d'Enfants et de Jeunes (ANACEJ), partenaire de L’Isle-sur-la-Sorgue dans le dispositif. Le CME a pour principale mission d’impliquer les jeunes de la commune dans la vie politique réelle et de collecter des idées émanant de l'ensemble des enfants pour agir dans le cadre de leur municipalité. Parmi les projets proposés par le CME dès la première année du mandat : la création d’un city stade. Un projet en cours d’étude par les services et élus de la mairie.

Les élus

Pôle Enfance Famille,