3 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

Minots-Théâtre

Le Festival Minots Théâtre est de retour en 2021 pour les festivités de Noël avec une programmation de choix pour les enfants dès 18 mois.

Minots-Théâtre

Spectacles pour enfants proposés par la Ville dans le cadre des Festivités de Noël !

Chaque année au mois de décembre, le Festival Minots Théâtre fait son retour à L’Isle-sur-la-Sorgue, en marge des festivités de fin d’année. Cette programmation gratuite à destination du jeune public est le fruit d’une volonté municipale d’offrir une expérience vivante du théâtre et de la scène dès le plus jeune âge.

Inscrit dans le cadre d’une politique culturelle affirmée sous l’égide de Valérie Canillas, adjointe à la culture, au Patrimoine et à l'artisanat d'art, le Festival Minots Théâtre est une scène développée à destination des enfants et de la jeunesse pour répondre à des enjeux de société.

Parce que le théâtre jeunesse est une réponse d’expérience vivante qui permet tout à la fois aux plus jeunes de découvrir un espace d’expression des émotions, de renforcer sa compréhension du monde et de la place de chacun dans celui-ci et de développer des sentiments positifs de confiance, le Festival Minots Théâtre séduit chaque année de nombreuses familles.

  • Lieu : Espace culturel les Plâtrières, 25 boulevard Paul Pons
  • GRATUIT sur réservation
  • Places limitées
  • Port du masque et Pass sanitaire obligatoires

Réservez votre place  !
Contactez la Direction Culture et Vie locale 04.90.38.67.81 à partir du 1er décembre 2021


Samedi 11 décembre à 15h

Debout Léonie !

Théâtre de marionnettes, ombres et poésie, Cie du funambule
Dès 2 ans

Léonie est toujours dans la lune. Depuis toute petite, elle rêve de s’envoler. D’aller tout là-haut, sur la lune. Mais comment faire ? Elle ne sait pas voler. Elle ne sait que danser et chanter. Heureusement, pour l’aider dans son aventure, elle peut compter sur Saturnin le doux rêveur et sur Marcel le bricoleur de machines qui n’existent pas. À eux trois, réussiront-ils à grimper tout là-haut ? C’est l’heure du grand départ.


Samedi 18 décembre à 15h

« Les amours sous-marines »

Conte musical,
À partir de 6 ans

Une fable animalière pour découvrir le pouvoir du rêve et les métamorphoses de l’amour. Au fond de la mer, au milieu d’une grande solitude, une huitre fermée se pose. Pile au centre de l’ermitage de Bernard l’Ermite, qui n’est pas content de voir son espace méditatif envahi par une présence féminine... Il s’ensuivra bien des aventures...étonnantes car les règles du monde sous-marin sont bien différentes de celles de la surface…


Lundi 20 décembre à 15h

Mon Premier Concert : The Beatles

Concert – Xavier Reusser, Véran Pascual, Camille David & Stéphane Reusser
(6-14 ans)

Direction Liverpool, au début des années 60, John Lennon rencontre Paul McCartney, ils commencent à jouer ensemble, à écrire des chansons, et les Beatles ne vont pas tarder à révolutionner la musique et le monde. À travers l'oeuvre des Beatles, ce sont toutes les clés de la musique de la deuxième partie du XXè siècle qui se dévoilent. Quel meilleur thème pour un premier concert ?


Mardi 21 décembre à 15h

« La couleur des émotions »

Spectacle solo clownesque d’après l’œuvre d’Anna Llenas - Cie La Fabrique des rêves
(18 mois-6 ans)

Aujourd’hui, c’est le bazar ! Tout est sens dessus dessous. Couleurs et émotions sont éparpillées. Pour retrouver son équilibre, « Elle » va devoir ranger tout ça, sous l'œil des petits monstres de couleur... Un spectacle mêlant clown et théâtre d’objets pour découvrir les émotions, destiné aux petits comme aux grands.


Mercredi 22 décembre à 15h

Nos vagues d'émotions

Pièce musicale – Sébastien Jacquot & Lio Martinez
(3-7 ans)

Un spectacle musical pétillant qui, sous ses airs de récréation, sèmera quelques graines de sensibilité qui vont déposer ça ou là, comme par magie, des notes, des mots, bref, des pistes et des outils. Quoi de plus utile aux enfants, pour mieux savourer, identifier leurs émotions, gérer leur perception du monde, que de les inviter à les découvrir ?