28 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

Protocole sanitaire scolaire

Protocole sanitaire scolaire

Protocole du Ministère de l'Éducation nationale en cas de COVID-19 confirmé d'un élève au sein des écoles maternelles et élémentaires.

"Lorsqu'un cas confirmé survient parmi les élèves, tous les élèves de la classe sont considérés comme contacts à risque."

Ainsi, l'Éducation nationale prend la décision de fermer la classe. Le directeur de l'école informe tous les personnels et toutes les familles de la situation et demande aux personnels et aux élèves de la liste concernée de rester chez eux par précaution en attendant le liste définitive de l'Agence Régionale de Santé (ARS). Il met alors en place une continuité pédagogique.

L'ARS valide la liste des élèves et des personnels devant être isolés durant 7 jours.

EN MATERNELLE
Les élèves de la classe fermée ne doivent pas obligatoirement faire un test mais doivent observer un isolement de 7 jours. La réalisation d'un test salivaire leur est recommandée.

EN ÉLÉMENTAIRE
Les élèves de la classe fermée doivent faire un test et ne pourront revenir dans l'école que si leur test, réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé, est négatif.

Le directeur de l'école concernée informe la collectivité (Pôle Enfance Famille) qui prend toutes les mesures nécessaires pour annuler ou rembourser les familles des services payants tels que la restauration scolaire et/ou l'accueil des centres de loisirs maternel St-Antoine et élémentaire St-Jean. La collectivité n'est pas en mesure de mettre en place un service minimum d'accueil pour les enfants cas contact de la classe fermée.

Le Service Accueil Famille est à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires.