1 °C meteo-icon
 0 mm
 21.6 km/h
Menu

Objectifs

Objectifs

Démarche d’attractivité Isle-sur-la-Sorgue Village-monde

Objectifs de la demarche

Cette démarche est emmenée par trois co-présidents dont deux chefs d’entreprise. Elle porte un rêve collectif, celui de construire la ville idéale de demain, laboratoire de la ville positive, en favorisant le bien-être, l’épanouissement des personnes – qu’il s’agisse d’habitants, salariés ou visiteurs – mais aussi des entreprises et, bien sûr, du territoire entier.

Elle a également pour mission d’attirer des personnes et des talents qu’ils soient entrepreneurs, touristes, étudiants, chercheurs, médecins, événements sportifs, culturels ou encore des capitaux.
 

Six objectifs très précis ont été fixés à cette stratégie de marketing territorial riche de sens.

  • Renforcer le collectif et entretenir la fierté d’appartenance au territoire.
  • Faire vivre l’idendité et porter une vision et une ambition collectives.
  • Favoriser le qualitatif, la montée en qualité et le développement d’offres concurrentielles.
  • Rajeunir l’image du territoire et l’enrichir d’une dimension créative, innovante et économique.
  • Renforcer la visibilité nationale et internationale du territoire et de son offre notamment en oeuvrant à la creation de plusieurs grands projets référents.
  • Favoriser la mise en place d’un marketing performant et transversal en faveur de grands événements, de l’attractivité économique, culturelle, touristique et résidentielle.

Adossé à la démarche, un puissant réseau d’ambassadeurs porte l’image et les valeurs du territoire. Ils sont désormais plus de 500 à agir, à donner des idées et à promouvoir le territoire pour faire vivre leur village-monde. Un « Manifeste » a été signé en ce sens par les membres du Comité de direction de la stratégie, les élus et les ambassadeurs. Il exprime le projet de la marque, sa vision, son ambition, sa mission et ses valeurs. Un Village-monde pour un cadre de vie idéal.