10 °C meteo-icon
 0 mm
 10.8 km/h
Menu

Présentation

Présentation

Une démarche co-construite par tous les acteurs du territoire

Dans un contexte de concurrence renforcée entre les territoires et d’une économie mondialisée, la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue a lancé le 10 mai 2017 la « Mission Isle-sur-la-Sorgue Attractivité » avec l’objectif de renforcer l’attractivité et la compétitivité du territoire.

Cette demarche ambitieuse, soutenue par plusieurs personnalités : Jacques Attali, la Région PACA, le Comité Richelieu, les entreprises locales et nationales dont le groupe Suez, s’est donné pour objectif de mobiliser massivement les habitants les plus passionés et les acteurs institutionnels et privés les plus engagés dans leur territoire pour co-construire un diagnostic, une stratégie d’attractivité, un plan d’action collectif et une stratégie de marque partagée.
 

Suite au lancement de cette démarche d’attractivité en mai 2017, puis une longue phase d’enquêtes, d’échanges et de rencontres pour établir un diagnostic qui a permis de mieux analyser les forces et les faiblesses du territoire, la Ville a présenté le 16 avril 2018, devant près de 500 acteurs du territoire, sa stratégie d’attractivité, son plan d’action et a révélé sa marque partagée : Isle-sur-la-Sorgue Village-monde.

Pourquoi une marque pour L’Isle-sur-la-Sorgue ?

  • Pour fédérer sous un drapeau commun et créer un repère collectif afin de mieux identifier le territoire.
  • Pour véhiculer une image cohérente qui évoque notre « Village-monde », « laboratoire de la ville positive ».
  • Pour développer une plus grande notoriété et une meilleure visibilité afin de partager de l’information positive, des expériences à vivre et inventer la ville idéale de demain.