19 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Place Rose Goudard

Réhabilitation de la place Rose Goudard connexe à la livraison du cinéma au printemps 2024.

Place Rose Goudard

Réhabilitation de la place Rose Goudard

Un projet de requalification urbaine et durable en cœur de ville

Après une phase de travaux préparatoires réalisée sur les réseaux d’assainissement en novembre 2023 par la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue engage, en 2024, un ambitieux chantier de réhabilitation de la place Rose Goudard.

Ce chantier, qui s’inscrit de façon connexe à la création du cinéma « Ciné sur la Sorgue », a pour ambition d’offrir un caractère et un usage nouveaux à la place Rose Goudard. Parmi les objectifs du chantier se trouvent la création d’un véritable bosquet urbain en centre-ville et la mise en valeur du canal de l’Arquet. Au cœur des enjeux de ces travaux : renaturer le centre-ville et conférer un usage de promenade à cet espace public longtemps occupé par un parking inadapté.

Une première phase de travaux s’est déroulée entre janvier et mars 2024. Celle-ci avait pour objectif de reprendre l’espace public côté commerces au travers d’une réfection totale des terrasses et d’une restauration provisoire de la voirie. Au cours de cette phase, ont été finalisés les branchements d’assainissement et ont été déconstruits les enrobés et bordures. Les réseaux humides et secs ont été mis en œuvre et les dalles et pavés côté terrasses ont enfin été posés.

Une deuxième phase est attendue à l’automne 2024. Le chantier de réhabilitation de la place Rose Goudard se poursuivra avec la réfection définitive de la voirie, le pavage et la végétalisation visant la création d’un véritable « poumon vert » en cœur de ville.

Ce projet est cofinancé par l'Union européenne.