20 °C meteo-icon
 0 mm
 43.2 km/h
Menu

Le café culturel FMR

Le café culturel FMR

Lieu d’échange, de partage et de débat citoyen, le café culturel FMR propose un large choix de produits principalement régionaux ainsi qu'une programmation artistique et culturelle exigeante. Les visiteurs de l'FMR peuvent ainsi tout à la fois déguster un repas sur le pouce, boire un grand cru ou une bière artisanale locale, mais aussi découvrir des artistes plasticiens ou musiciens. Le café bénéficie d'une galerie d'exposition attenante qui présente le travail de peintres, photographes, sculpteurs, street artistes. La programmation musicale, bimensuelle, se veut éclectique et propose au public de découvrir des groupes émergents de qualité.

Constitué sous forme de SCIC (Société coopérative à intérêt collectif) depuis décembre 2018, le café culturel FMR a d'abord été géré pendant deux années par la mairie de L'Isle-sur-la-Sorgue suite à une préemption dans le cadre d'un projet de pôle culturel plus global. La centaine de sociétaires investis dans le projet FMR participent à l'organisation du lieu, dans son fonctionnement, le choix de ses activités, sa gestion. Qu'ils soient des particuliers, des entreprises ou des association, ils ont souhaité investir pour permettre à la ville de bénéficier de cette structure atypique. La mairie, actionnaire à 50%, accompagne également le développement du projet.

Exposition en cours

MARIE-FRANCE ZUMAQUERO

2 JUIN 2020 > 19 JUILLET 2020

LIGNES DE VIE CAMARGUAISES

« Territoire des flamants roses,
Des taureaux et des chevaux,
Terre de travail pour les hommes

Où rectangles, carrés et triangles se colorent,
C’est en prenant de la hauteur
Traversant rizières et marais,
Que ces lignes de vie apparaissent. »

Passionnée de photographie et de voyages depuis son enfance, Marie-France aime partager les beautés de ce monde qu'elle découvre :
les paysages, les peuples des différents continents et leurs coutumes. Mais elle aime aussi photographier notre belle région et surtout la Camargue, souvent en prenant de la hauteur.

C’est à travers différentes expositions, présentations de diaporamas et, depuis une dizaine d'années, en donnant des cours particuliers de photo, qu'elle transmet sa passion.