Demande de prêt de salles et matériel

Demande de prêt salle/materiel

Au service des manifestations et événements l’islois

Huit sites sont mis à disposition des associations en fonction de leur disponibilité : salle des fêtes, salle des Névons, salle polyvalente St-Jean, salle du quai Lices Berthelot, Espace de Création Artistique, Espace associatif, parc Gautier, hippodrome St-Gervais. Plus de 130 associations utilisent ces sites toute l’année.

Qui peut réserver ?

Toute association ou structure collective (comité d’entreprise, syndicat etc.).

Quand réserver ?

Entre 6 mois et 3 semaines maximum avant la tenue de votre événement.

La réservation est-elle gratuite ?

Seulement si les salles ou sites ont vocation à accueillir :

• un événement à but non lucratif organisé par une association l’isloise
  • un organisme public domicilié à L’Isle-sur-la-Sorgue
  • un parti politique et syndicat représentant du personnel salarié l'islois (hors salle des fêtes)

En dehors de ces cas, des tarifs sont pratiqués selon la domiciliation de la structure, les sites visés et la typologie des demandeurs.

Comment procéder pour réserver un site ou une salle ?

Une option de réservation du site choisi peut être posée sur place ou en téléphonant à la Direction Culture et Vie Locale (option valable durant un mois maximum). Ensuite, le dossier doit être constitué dans les locaux de la Direction Culture et Vie Locale pour l’attribution définitive : fiche de réservation, convention, attestation d’assurance responsabilité civile, chèque de caution et chèque de location le cas échéant.