12 °C meteo-icon
 0 mm
 14.4 km/h
Menu

Hommage à Raphaël Thierry

Accompagner la réalisation de l’un des derniers vœux de Raphaël Thierry

Le 14 juin 2021, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue pleurait l’un des siens : Raphaël Thierry, artiste prolifique et visionnaire aux innombrables talents. Enfant du pays, il a réalisé de nombreuses expositions et performances sous différentes identités, en France comme à l’étranger, et qui ont font la fierté de notre ville. 

Pour lui rendre hommage et garder le souvenir d’une générosité bienveillante et d’un instinct résolument créatif, la Ville soutient sa famille, ses amis et ses proches qui lancent une souscription sous forme de « cagnotte » en ligne afin d’accompagner la réalisation de l’un des derniers vœux de Raphaël Thierry : exposer dans sa ville de manière permanente et pérenne sa dernière sculpture monumentale représentant un barreur de « Nego chin » intitulée QUO VADIS.

Au printemps 2023, cette sculpture sera installée sur le promontoire des jardins de la Caisse d’Épargne, au cœur de la ville de l’Isle-sur-la-Sorgue. C’est là, entre deux bras de la Sorgue, que Raphaël souhaitait qu’elle trône et c’est précisément pour honorer sa ville qu’il avait conçu cette œuvre.

Vous avez à cœur de montrer votre attachement à Raphaël Thierry ? Vous souhaitez aider à la réalisation de ce projet ?  

Participez à la création de ce monument en financant le projet via le lien ci-dessous : www.leetchi.com/c/sculpture-en-bronze-quo-vadis--raphael-thierry-lisle-sur-la-sorgue

Site web de l'artiste : https://4rt.fr/

 Retour