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La ville recrute

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La ville recrute

Offres à pourvoir

Descriptif de l'emploi

L'Isle-sur-la-Sorgue est une ville de 20 000 habitants (5e ville du département) de réputation internationale principalement connue pour son célèbre marché des antiquaires et pour son centre ancien circonscrit par des bras de la Sorgue. Idéalement située au centre du département de Vaucluse, à proximité d'autres lieux touristiques réputés (Fontaine, Gordes, etc.), le territoire de L'Isle, baigné par les Sorgues, est une véritable synthèse de la Provence, entre plaine agricole du Comtat et contreforts préalpins des Monts de Vaucluse. Cette ville dynamique, desservie par les trains régionaux (liaison ferroviaire jusqu'à la gare TGV d'Avignon) est située à peu de distance des principales voies de communications : autoroute A7 (15 minutes), aéroport d'Avignon (20 minutes).

La réputation de L'Isle-sur-la-Sorgue n'est plus à démontrer tant l'attractivité de cette ville est une réalité pour la population locale et les 1 200 000 touristes annuels (deuxième destination touristique du Vaucluse après Avignon).

Aujourd'hui, L'Isle-sur-la-Sorgue porte de nombreux projets ambitieux tels que la réhabilitation d'un cinéma en centre ancien, la réhabilitation d'une place en cœur de ville et notamment des projets autour des thématiques environnementales : 1e fleur dans le cadre de la labellisation "Villes et Villages fleuris", gestion écologique du cimetière, projet de renaturation du centre ville, réflexion pour la création d'une régie agricole,...
Le Responsable Patrimoine Vert est positionné sous la Directrice des Services Techniques.

Missions

I. Nature des activités:
1/ Etudes de conception :
- Traduire les orientations de la collectivité en projets d'aménagement,
- Réalisation des études de conception d'aménagements urbains,
- Elaboration d'esquisse et de plans techniques,
- Estimations financières des coûts des travaux et vérification de la faisabilité économique et financière du projet,
- Rédaction et constitution des pièces techniques des marchés publics, analyser les offres et assurer le suivi technique les marchés.

2/ Planification et coordination de chantier :
- Planification et coordination de chantiers réalisés en régie ou par des entreprises,
- Assure la responsabilité technique d'un ou de plusieurs chantiers, jusqu'à la garantie de parfait achèvement des travaux,
- Contrôle et évaluation des travaux, vérification du respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers,
- Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier.

3/ Connaissance et gestion du patrimoine vert et de la propreté urbaine:
- Définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'espaces verts et de propreté urbaine,
- Arbitrer et opérer des choix écologiques, paysagers, en cohérence avec les orientations politiques,
- Recherche d'optimisation de la gestion différenciée des espaces verts et du cimetière et mener des démarches d'éco gestion par objectif : plan de désherbage, plan biodiversité, plan déchets verts,...
- Gestion du patrimoine arboré et suivi/mise à jour du SIG
- Recherche d'optimisation du programme d'entretien de la propreté urbaine
- Assurer le suivi du patrimoine arboré dans le SIG

4/ Participation citoyenne
- Définir, concevoir et réaliser des animations pédagogiques, des événementiels autour de la biodiversité
- Continuer l'action " Jardinons nos rues "

II. Activités occasionnelles :
- Participer aux interventions exceptionnelles générées par les imprévus et à la météo
- Participer aux projets structurants
- Participer à l'élaboration de dossiers de demandes de subventions (volet technique)

III. Conditions d'exercices :
- Travail en bureau
- Déplacements fréquents sur site et sur les chantiers
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Possibilité d'horaires d'été
- Disponibilité

Profils recherchés

Savoir :
- Procédures administratives,
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
- Connaissances juridiques (Commande publique, droit de l'urbanisme,. etc.),
- Notions en génie technique et génie urbain (VRD, espaces verts, etc.)
- Gestion des espaces verts publics
- Techniques horticoles, arboricoles et de conception paysagère
- Techniques de gestion et d'organisation de chantiers,
- Normes et règles de sécurité sur les chantiers,
- Estimation prévisionnelle, métrés
- CCAG Travaux, DTU et règles de la construction
- Rôles, missions et compétences des acteurs (MOA, AMO, MOE)et des partenaires techniques
- Ingénierie et méthodes de conduite de projet
- Techniques de conception assistée par ordinateur (CAO) et de dessin assisté par ordinateur (DAO)

Savoir-faire :
- Rédaction des documents administratifs et tableaux,
- Maitrise de l'outil informatique Word, Excel, Autocad (ou similaire),
- Capacités rédactionnelles,
- Dresser des plans,
- Elaboration des DCE,
- Contrôler l'exécution des travaux et leur conformité aux règles de l'art et aux exigences de sécurité,
- Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés (CCTP, DCE, etc.),
- Vérifier l'application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public
- Lire et interpréter des documents techniques
- Techniques d'expression orale et écrite
- Démarches qualité et management par projet et objectifs

Savoir être :
- Rigueur,
- Qualités relationnelles
- Polyvalence
- Leadership
- Esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'anticipation et d'organisation
- Respect et exécution des consignes données par la hiérarchie
- Esprit d'initiative et de synthèse
- Réactivité

Temps de travail

Complet, 35h00 hebdomadaire

Au sein de la Direction des Services Techniques et sous la responsabilité de la Directrice du pôle Administration Générale, votre maîtrise de la règlementation des marchés publics et vos connaissances générales en comptabilité publique, vous permettent de réaliser le contrôle de l'exécution des marchés et des contrats liés aux travaux, à la maîtrise d'œuvre, aux fournitures et services et en assurer la gestion comptable (environ 150 marchés en cours d’exécution).

Vous participez ainsi à la préparation du budget de la Direction (5.5 M€ en investissement, 4M€ en fonctionnement), vous en assurez le suivi, l’exécution et le contrôle. Vous établissez les bons de commande en appliquant les consignes de comptabilité analytique et suivez la facturation et les rapprochements sur le logiciel. Vous participez au suivi financier des grands projets de la Ville.

Vous contrôlez les demandes de paiement et leur conformité avec les clauses administratives des marchés. Vous établissez les documents comptables (certificats de paiement, calcul des révisions, calcul des actualisations...).

Vous rédigez et/ou contrôlez puis notifiez les décomptes généraux et définitifs ainsi que les pièces administratives de certains marchés publics.

Vous planifiez et réalisez les levées et/ou blocages des garanties.

Interlocuteur privilégié pour le suivi administratif des marchés, vous conseillez et renseignez les collègues de la direction. Vous assurez également le lien avec les entreprises, les maîtres d'œuvre, le service des Finances (mutualisé avec l’intercommunalité) et la Trésorerie dans l'exécution courante des marchés.

 

Profils/compétences recherchés :

  • Bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word...)
  • Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Connaissances de la réglementation des marchés publics
  • Aptitude à maîtriser un logiciel de gestion financière (SEDIT)
  • Capacité d'adaptation et esprit d'équipe
  • Polyvalence et autonomie
  • Discrétion, organisation et rigueur
  • Capacité pédagogique et relationnelle (interne et externe)
  • Expérience significative dans un poste similaire.

 

Avantages :

  • RIFSEEP + CIA
  • Planning 35h - 36h avec possibilité de 4,5j/semaine avec RTT ou 38h avec RTT
  • Poste éligible au télétravail (1jour/semaine)
  • Titres restaurant
  • Participation à la Protection Sociale Complémentaire : santé et prévoyance
  • Adhésion CNAS
  • Ateliers gratuits QVT (Qualité de Vie au Travail)

RECRUTEMENT D’UN EMPLOI SAISONNIER pour JUILLET AOUT 2023

Maître-Nageur Sauveteur à la Piscine Municipale

 

Activités principales :

  • Assure la sécurité et l’accueil des différents publics
    • Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs
    • Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur
    • Tenir à jour les différents états mains courantes, fiche d’intervention, rapport d’accident
    • Repérage des comportements à risque
    • Guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.
    • Pratique d’une ou plusieurs disciplines sportives aquatiques
  • Veille à la bonne tenue des équipements
    • Détection d’anomalies des matériels
    • Vérifier régulièrement voire journalièrement le bon fonctionnement du matériel de réanimation et le bon état de l’infirmerie
    • Manutentions quotidiennes diverses : aménagement des bassins (lignes, parcours, jeux…) rangement du matériel, prêt de matériel..

 

Activités occasionnelles :

  • Encadrer les groupes d’enfants et d’adolescents

 

Conditions d’exercices :

  • Travail en équipe, en journée, soirée et week-end, horaires décalés.
  • Environnement chaud et humide, chloré et bruyant.
  • Tenue et comportement irréprochable (porter les vêtements de travail) véhiculer l’image de la collectivité.
  • Se maintenir en bonne condition physique
  • Formations et qualifications :
    • BEESAN ou BNSSA ou BPJEPS activité natation à jour du CAEP et recyclage PSE1
    • Révision quinquennale à jour (secourisme et condition physique)

 

Savoirs :

  • Réglementation des activités aquatiques
  • Règles d’utilisation du matériel aquatique et des équipements
  • Cadre juridique et environnement professionnel des APS
  • Procédures d’urgence en cas d’incident
  • Notions de psychologie
  • Caractéristiques et spécificités des publics

Savoir-faire :

  • Transmettre un savoir en s’adaptant au public
  • Gérer un groupe
  • Contrôler les règles de sécurité

Savoir être :

  • Ouverture aux relations humaines, sens de l’accueil et du service public
  • Sens de la pédagogie, patience et disponibilité
  • Rigueur – Ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie, esprit d’initiative
  • Discrétion
  • Capacité à gérer l’urgence

                                  

Rémunération : Tps complet - 35 H : 2050 euros brut

CV+LETTRE DE MOTIVATION à adresser à M. PIERRAGI : a.pierragi(arobase)islesurlasorgue(point)fr

Gestionnaire commande publique (H/F)

 

L’Isle-sur-la-Sorgue est une ville de 20 000 habitants (5e ville du département) de réputation internationale principalement connue pour son célèbre marché des antiquaires et pour son centre ancien circonscrit par des bras de la Sorgue. Idéalement située au centre du département de Vaucluse, à proximité d’autres lieux touristiques réputés (Fontaine, Gordes, etc.), le territoire de L’Isle, baigné par les Sorgues, est une véritable synthèse de la Provence, entre plaine agricole du Comtat et contreforts préalpins des Monts de Vaucluse. Cette ville dynamique, desservie par les trains régionaux (liaison ferroviaire jusqu’à la gare TGV d’Avignon) est située à peu de distance des principales voies de communications : autoroute A7 (15 minutes), aéroport d’Avignon (20 minutes).

La réputation de L’Isle-sur-la-Sorgue n’est plus à démontrer tant l’attractivité de cette ville est une réalité pour la population locale et les 1 200 000 touristes annuels (deuxième destination touristique du Vaucluse après Avignon).

Rejoindre L’Isle-sur-la-Sorgue c’est intégrer une ville dynamique en pleine évolution.

Sous la responsabilité de la responsable du service Commande publique, vos connaissances avérées des procédures et règles de la commande publique vous permettent de préparer et de gérer la passation des marchés publics et des concessions de service de la collectivité.

 

Profils/compétences recherchés :

  • Savoirs :

Maîtrise de la règlementation de la Commande publique,

Maîtrise des différents CCAG,
Maîtrise des processus décisionnels et institutionnels,
Connaissance de l’environnement territorial, des procédures administratives et circuits de décision,

Gestion des échanges sur la plateforme de dématérialisation,

Expérience significative dans un poste similaire.
 

  • Savoir-faire :

Maîtrise de l’outil informatique (outil bureautique, plateforme de dématérialisation des marchés publics AWS, connaissance d’un logiciel de rédaction des marchés, e-sedit)
 

  • Savoir-être :

-           Autonomie,

-           Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse,

-           Réelles qualités relationnelles, d'écoute et de communication,

-           Aptitude au travail en équipe,

-           Rigueur, aptitude à travailler en transversalité avec les différents services de la commune, à rendre compte, proposer, mobiliser,

-           Capacité à gérer l’urgence et le multitâches,

-           Devoir de réserve et discrétion professionnelle.

 

Missions :

-          Choix de la procédure à mettre en œuvre et élaboration du planning prévisionnel ;

-          Le cas échéant, accompagnement des services opérationnels lors de la rédaction des cahiers des charges ;

-          Préparation et rédaction des pièces administratives de marchés ;

-           Préparation et lancement des avis d’appel public à la concurrence, mise en ligne sur la plateforme de dématérialisation, importation et ouverture des plis dématérialisés ;

-           Contrôle de la recevabilité des candidatures et appui auprès des services dans le cadre de l’analyse des offres ;

-           Organisation et participations aux négociations le cas échéant ;

-           Préparation des travaux des différentes commissions (contrôle et relecture des rapports d’analyse, rédaction des procès-verbaux) ;

-           Rédaction des décisions et délibérations d’attribution relatifs aux marchés publics ;

-           Suivi dans l’exécution administrative des marchés : avenants, contrôle des actes de sous-traitance, révision des prix, mise en demeure, résiliation…

 

Avantages :

 

Rémunération indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle

Poste à temps complet (choix de son cycle de temps de travail)

Catégorie C ou B

Poste éligible au télétravail

Titres restaurant

Participation employeur à la complémentaire santé (labellisée)

Adhésion de la collectivité au CNAS

Programme d'activités dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail (QVT)

Forfait mobilités durables.

La Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue recrute un stagiaire webmaster pour son service Communication pour une durée de 5 mois

 

Actions

Contribuer au suivi et à l'animation de la communication sur les réseaux sociaux et sur le site Internet

Créer des contenus

Gérer deux newsletters (une mensuelle et une hebdomadaire)

Assurer une veille numérique

Découvrir et contribuer à la création graphique, photo et vidéo

 

Capacité d’initiative

Avoir de l’enthousiasme, des idées et de la créativité sont de véritables atouts pour un futur stagiaire !

 

Formations obligatoires

Idéalement BAC+2 ou 3 - école de communication

 

L'organisme d'accueil

La Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue est une collectivité territoriale qui a pour mission de satisfaire les besoins quotidiens de la population en matière de services publics. Ses attributions sont variées : état-civil, urbanisme, écoles et équipements, culture et vie locale, sports, santé, aide sociale, police municipale notamment. L’Isle-sur-la-Sorgue est une ville de 20 500 habitants (5e ville du département) de réputation internationale principalement connue pour son célèbre marché des antiquaires et pour son centre ancien circonscrit par des bras de la Sorgue. Idéalement située au centre du département de Vaucluse, à proximité d’autres lieux touristiques réputés (Fontaine, Gordes, etc.), le territoire de L’Isle, baigné par les Sorgues, est une véritable synthèse de la Provence, entre plaine agricole du Comtat et contreforts préalpins des Monts de Vaucluse.

 

La Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue recrute un stagiaire chargé de communication pour une durée de 5 mois

 

Actions

Contribuer au suivi et à l'animation de la communication sur les réseaux sociaux et sur un site Internet

Participer à l'organisation d’évènements prévus au cours de l'année

Découvrir et contribuer à la création graphique, photo et vidéo

Être un soutien logistique et organisationnel au service communication

Participer aux réunions de cadrage

 

Capacité d’initiative

Avoir de l’enthousiasme, des idées et de la créativité sont de véritables atouts pour un futur stagiaire !

 

Formations obligatoires

Idéalement BAC+2/3 - école de communication

 

L'organisme d'accueil

La Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue est une collectivité territoriale qui a pour mission de satisfaire les besoins quotidiens de la population en matière de services publics. Ses attributions sont variées : état-civil, urbanisme, écoles et équipements, culture et vie locale, sports, santé, aide sociale, police municipale notamment. L’Isle-sur-la-Sorgue est une ville de 20 500 habitants (5e ville du département) de réputation internationale principalement connue pour son célèbre marché des antiquaires et pour son centre ancien circonscrit par des bras de la Sorgue. Idéalement située au centre du département de Vaucluse, à proximité d’autres lieux touristiques réputés (Fontaine, Gordes, etc.), le territoire de L’Isle, baigné par les Sorgues, est une véritable synthèse de la Provence, entre plaine agricole du Comtat et contreforts préalpins des Monts de Vaucluse.

Chargé(e) de communication évènementielle

DÉTAIL DE L’OFFRE

Chargé(e) de communication évènementielle

  • Lieu d’accueil : CAMPREDON ART & IMAGE / VILLE DE L’ISLE-SUR-LA-SORGUE (84800)
  • Caractère : Urgent
  • Type de contrat : Alternance
  • Début : 1er septembre 2023
  • Secteur : ARTS VISUELS

Description de l'organisme

CAMPREDON art & image est un nouvel espace aménagé pour recevoir une exposition annuelle, thématique et collective, qui est émaillée de nombreuses interactions avec les acteurs et structures socio-culturelles de la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue, ainsi que les événements nationaux.

Pour une culture vivante au plus proche de son temps, la part belle est donnée aux arts polymorphes : numériques, visuels, photographiques et immersifs, avec une pluralité de propositions permettant de montrer l'éventail de possibilité qui s'offre à l'artiste pour s'inscrire dans le monde qu'il donne à voir.

Description du poste

Chargé(e) de communication évènementielle :

Communication /marketing / promotion :

  • assister l'ensemble de l'activité de communication (rédaction, envoi & suivi des supports de communication)
  • suivi opérationnel des campagnes de communication
  • création / mise à jour bases de données et documents opérationnels
  • suivi des demandes d'interviews locales
  • coordonner le pôle de création de contenus en lien avec le graphiste et les prestataires
  • participer à la réflexion stratégique globale


Communication web :

  • création de contenus digitaux (réseaux sociaux, newsletter et actions web)
  • assurer le Community management global (mise à jour & animation des réseaux officiels)
  • mise à jour du site internet (campredon art & image)
  • veille digitale

Description du profil recherché

  • Etudiant(e) en communication, digital, histoire de l’art, arts-plastiques, médiation culturelle… (de niveau bac +3 minimum).
  • Rythme alternance : présence 2 jours / 5 jours
  • La maîtrise des outils de communication
  • Très bonne connaissance et maîtrise des réseaux sociaux
  • Bonne connaissance de l’univers culturel et artistique

Description de l'expérience recherchée

Nous recherchons une personne polyvalente, autant intéressée par les arts visuels (arts-plastiques, numérique, immersif, photographie, vidéo, cinéma...)  que désireuse de s’impliquer dans une structure d’accueil d’animations culturelles diversifiées (musique, danse, spectacle vivant, littérature...).
- vie culturelle / actualité artistique
- forte culture web
- autonomie, disponibilité, réactivité, rigueur, organisation, esprit d’analyse, bon rédactionnel et relationnel.

Date de prise de fonction : 1er septembre 2023

Date limite de candidature : 08/05/2023

Rémunération envisagée : Base légale

Lieu : CAMPREDON art & image, 20, rue du Docteur Tallet, L’Isle-sur-la-Sorgue (84800)

 

Contact :  

Muriel Catala m.catala(arobase)islesurlasorgue(point)fr / 04 90 38 17 41

Direction Culture et Vie Locale 

Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue

Rue Carnot

84800 L’Isle-sur-la-Sorgue

 




Pour toute candidature spontanée, demande de stage et contrat en alternance, veuillez adresser votre requête avec :

  • une lettre de motivation
  • un CV

à l'adresse :
Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue
Monsieur le maire
Direction des Ressources Humaines
Rue Carnot
BP 50038
84801 L’Isle-sur-la-Sorgue Cedex 1

Contact

Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
Rue Carnot - 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
04 90 38 79 79