10 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Marchés

Marchés

Valoriser notre terroir

Réputés, les nombreux marchés de la ville constituent un point d’ancrage de l’identité l’isloise et un centre d’attraction incontestable pour plusieurs centaines de milliers de visiteurs venus de France et d’ailleurs.

Marché du jeudi et du dimanche

Incontournable marché traditionnel que l’on retrouve toute l’année en centre-ville, le marché du jeudi et du dimanche propose des produits locaux : fruits, légumes, huiles d’olive etc. mais aussi des confections textiles, des objets de décoration ou encore des fromages et des accessoires divers. Il a lieu de 6h à 14h et se tient principalement place de la Liberté, place Ferdinand Buisson, rue Carnot, rue de la République, place Rose Goudard et sur les quais sud de la ville.

 

Marché agricole de Petit-Palais

Référence incontournable des marchés agricoles locaux, le marché de Petit-Palais est réputé au-delà de nos frontières. Faisant régulièrement l’objet de tournages ou reportage, le marché est ouvert de mars à décembre et propose des produits exclusivement élaborés ou produits localement. Un gage de qualité et de fraîcheur soutenu par la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue. L’été, le marché agricole de Petit-Palais propose de nombreuses animations qui font festoyer le hameau et attire de nombreux visiteurs. Depuis 2011, en été, des soirées musicales animent les jeudis.

 

Miser sur les circuits courts de proximité

La Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue travaille en 2018 au renforcement des circuits courts de proximité sur son territoire. Objectif : permettre de manger mieux et de manger local avec un minimum d’intermédiaire, favoriser le développement local et les producteurs locaux, miser sur l’agriculture de notre territoire, gage de développement économique, social, paysager et environnemental et enfin, permettre aux modes de commercialisation d’évoluer. Début 2018, une Association de Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) a vu le jour et permet à de nombreuses familles de s’approvisionner en légumes de saison bio, œufs bio mais aussi volailles et autres productions locales. Dans ce cadre, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue travaille sur l’implantation d’un drive fermier qui permettra aux habitants de se procurer des produits 100% fermiers, locaux et du terroir, en quelques clics sur Internet puis de les retirer dans un point Drive.

 

Contact

Direction Commerce Habitat
Chateau Gautier – Parc Gautier – Avenue de la Libération – 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
04 90 20 51 09
commerce(arobase)islesurlasorgue(point)fr