11 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Brigade Sorgue

Une brigade Sorgue afin de mieux protéger la Ville et sa rivière

Brigade des sorgues

La brigade Sorgue

Afin de mieux protéger la rivière, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue poursuit son dispositif de sécurité estivale : la « Brigade Sorgue ».

La Sorgue est une rivière qui fait partie du réseau européen Natura 2000 grâce à la richesse de sa biodiversité. Objet de tous les attraits, touristiques notamment, elle est aussi un espace public partagé entre de nombreux usagers. Afin de mieux la protéger, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue propose un dispositif de sécurité estivale : la « Brigade Sorgue ».

Chaque été, cette Brigade navigue sur une ou deux embarcations. Composée d’une équipe minimum de deux agents, elle se déplace dans l’objectif d’informer et de sensibiliser le grand public au respect des règles d’usage de la rivière mais aussi au respect de l’environnement. Les règles propres à la navigation, à la baignade ou encore à la pêche sont rappelées et les agents de la « Brigade Sorgue » sont mobilisés contre toute forme de pollution ou rejets non autorisés. Ils sont par ailleurs habilités à verbaliser en cas d’infraction constatée.

Cette Brigade sorgue met en œuvre une synergie de compétences entre la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue par sa Police Municipale, la Gendarmerie Nationale, l’Office National des Forêts et le Garde Pêche.