11 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

Gens du voyages

Gens du voyages

Aire d’accueil des gens du voyage

 

Développer une qualité d’usage pour tous

Située à proximité de la gendarmerie et du cimetière, route de Cavaillon, une aire d’accueil est destinée à accueillir les gens du voyage itinérants. Elle est gérée par l’Association pour le Logement des Travailleurs (ALOTRA) en contrat d’affermage avec la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse (CCPSMV) depuis le 1er janvier 2018.

ALOTRA est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Créée en 1954, elle intervient globalement dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Son métier est la gestion locative et sociale. Gérant un espace de 31 places de 75m² à L’Isle-sur-la-Sorgue, ALOTRA se charge également des missions sociales de ce service, avec la présence à temps plein d’une gestionnaire sociale. Une aire de jeux a été mise en place sur le site.

Les capacités d’accueil sont les suivantes : 8 mois maximum par année civile, un séjour ne pouvant excéder 4 mois et, entre deux séjours, une interruption minimale s’impose : 10 jours pour un séjour précédent inférieur ou égal à 1 mois, 20 jours pour un séjour inférieur ou égal à 2 mois, 30 jours pour un séjour de 2 à 4 mois.
Paiement des emplacements et des fluides (eau, électricité).