4 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants

Bienvenue à L’Isle-sur-la-Sorgue !

La Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue accueille chaque année ses nouveaux habitants dans un souci permanent de proximité et d’accompagnement. Informations, rencontre, échanges sont les maitres mots d’une cérémonie conviviale organisée généralement début septembre.

Chaque année, les nouveaux habitants rencontrent l’équipe municipale à l’occasion d’une cérémonie d’accueil. Sont présentés à cette occasion, les élus, les services municipaux, les projets et les différents événements et manifestations.

Cette année, la cérémonie d'accueil est organisée le vendredi 9 septembre 2022 à 18h dans les Jardins de la Congrégation.

Vous venez d'emménager à l'Isle-sur-la-Sorgue et souhaitez recevoir votre invitation à la cérémonie d'accueil, faites vous connaître auprès du service communication en remplissant le formulaire ici


Emménager

Les services de la Ville vous accompagnent dans votre emménagement :

  • Si vous devez bloquer une rue avec un camion

Pour cela, huit jours avant votre emménagement, pensez à informer  le service juridique de la Mairie par courrier en présentant les motifs qui nécessitent d’interrompre la circulation. Après accord dudit service, un arrêté du Maire sera élaboré et sera affiché dans la rue concernée.

  • Si vous devez réaliser des travaux et interrompre la circulation dans une rue

Il vous faut dans ce cas avertir le Centre Technique Municipal afin qu'il puisse émettre un arrêté du Maire qui autorisera la démarche.


Vos démarches

Suite à votre installation sur la commune, des démarches administratives sont nécessaires. Ces formalités sont à réaliser au service Population de la Mairie situé à l’Hôtel de Ville, rue Carnot :

  • Afin d'effectuer un changement d'adresse sur votre carte grise rendez vous directement en ligne sur la plateforme  ants.gouv.fr . Pour rappel,cette démarche est gratuite les 3 premières fois et vous coûtera ensuite une somme forfaitaire de 2,76€.
  • Pour votre Carte Nationale d'Identité et votre permis de conduire, le changement d'adresse est facultatif.
  • Enfin, pensez à vous inscrire sur les listes électorales. Cette inscription est obligatoire si vous envisagez de voter dans notre commune. (Article L 9 du code électoral)