3 °C meteo-icon
 0 mm
 10.8 km/h
Menu

Journée de nettoyage

World Cleanup Day, une ville mobilisée pour la planète !

Samedi 21 septembre, à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de la planète, les initiatives étaient nombreuses à L’Isle-sur-la-Sorgue.

  • Dans les massifs forestiers, plusieurs dizaines de kilos de plastique et de verre ont été ramassés par les bénévoles accompagnés par l’association de chasse l’isloise.
  • Dans la rivière, les bénévoles ont ramassé plusieurs dizaines de kilos de verre, plastiques et boites en aluminium dans les bras de Sorgue du centre-ville. Les loueurs de canoë-kayak, Kayak Vert et Canoë Évasion ont eu aussi participé à l’opération autour des berges et dans la Sorgue de Fontaine à L’Isle. Deux bennes à déchets ont ainsi été remplies grâce à leur dévouement.

  • Les jeunes aussi étaient mobilisés. Le lycée professionnel La Ricarde s’est investi vendredi dernier avec ses élèves pour une opération d’ampleur dans le quartier St-Jean et le long du chemin de l’école d’agriculture et de l’avenue Jean Bouin. L’occasion de sensibiliser les jeunes générations et de mettre en œuvre des actions de partenariat efficaces.

  

Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette grande journée autour de la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse et la Ville : les bénévoles, l’association de chasse des Monts du Vaucluse, l’AAPPMA, la fédération de pêche de Vaucluse, les Chevaliers de l’onde, Kayak Vert, Canoë Évasion mais aussi pour leurs actions toute l’année : SADE, le Syndicat Mixte Bassin des Sorgues et le CCKI.

 Retour