Restauration scolaire

Tous les plats sont préparés à la cuisine centrale municipale et sont ensuite distribués par les agents en liaison chaude dans les restaurants scolaires de la ville (écoles maternelles et élémentaires), les crèches, les accueils de loisirs et à la Maison des Aînés. Une diététicienne nutritionniste et des cuisiniers professionnels composent des menus équilibrés tout en s’adaptant aux besoins de chacun.
La Ville de l'Isle-sur-la-Sorgue applique les différents dispositifs et lois existants dans ce domaine, principalement la loi EGALim et le Plan Nation Nutrition Santé (PNNS). Depuis 2021, la loi EGAlim, complétée par la loi Climat et Résilience, ont défini l'objectif emblématique de garantir au moins 50% de produits durables et de qualité, dont au moins 20% de produits biologiques et 30 % entre les produits labélisé et locaux, dans les repas servis en restauration collective.
Dans ce cadre, pour l'année 2024, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue a déclaré 56% en produits de qualité (dont 39 % en bio) et 44% de produits dits conventionnels, soit 6 points de pourcentage de plus que le seuil recommandé.
• Pour 2024 > 56% de qualité contre 44% de produits conventionnels (année en cours).
Le Projet d’Accueil Individualisé (PAI)
Le projet d’accueil individualisé (P.A.I -circulaire n°2003-135 du 8/09/2003) est un document qui permet, à l’initiative des parents, de mettre en place une démarche partagée pour l’accueil de l’enfant malade à l’école, à la restauration scolaire et en Accueils de Loisirs.
Si votre enfant a besoin de ce dispositif, contactez le Service Accueil des Familles au : 04 90 38 96 91
La Commission des menus
La collectivité invite les représentants des parents d’élèves, les techniciens, des directeurs d’écoles et des élus à des réunions trimestrielles d’échange autour des menus et de l’équilibre alimentaire (3 réunions par an).
Pratique ! Réglez vos factures de restauration en ligne sur le Portail Famille