2 °C meteo-icon
 0 mm
 21.6 km/h
Menu

Restauration scolaire

Restauration scolaire

La Ville est soucieuse de développer une politique de restauration de qualité.

La Ville est soucieuse de développer une politique de restauration de qualité comme en témoigne la récente réhabilitation de la cuisine centrale des Capucins. Tous les plats sont préparés à la cuisine centrale municipale et sont ensuite distribués par les agents en liaison chaude dans les restaurants scolaires de la ville (écoles maternelles et élémentaires), les crèches, les accueils de loisirs et à la Maison des Aînés. Une diététicienne nutritionniste et des cuisiniers professionnels composent des menus équilibrés tout en s’adaptant aux besoins de chacun

 

La restauration collective durable

Avec la mise en œuvre d’un projet de restauration collective durable depuis septembre 2007, la commune souhaite favoriser : la réduction du gaspillage alimentaire - la sensibilisation à différents modes d’alimentation, diversifiée et de qualité et à la découverte de nouveaux aliments - la saisonnalité avec des produits de qualité - l’initiation des enfants à la cuisine et à l’équilibre alimentaire.

Le Projet d’Accueil Individualisé (PAI)

Le projet d’accueil individualisé (P.A.I -circulaire n°2003-135 du 8/09/2003) est un document qui permet, à l’initiative des parents, de mettre en place une démarche partagée pour l’accueil de l’enfant malade à l’école, à la restauration scolaire et en Accueils de Loisirs.

Si votre enfant a besoin de ce dispositif, contactez le Service Accueil des Familles au : 04 90 38 96 91

La Commission des menus

La collectivité invite les représentants des parents d’élèves, les techniciens, des directeurs d’écoles et des élus à des réunions  trimestrielles d’échange autour des menus et de l’équilibre alimentaire (3 réunions par an).

Pratique ! Réglez vos factures de restauration en ligne sur le Portail Famille