Actualité

Actualité

INFORMATION Arnaque

Démarchage abusif

Il a été signalé aux services de la Ville la réception d'un e-mail suspect concernant une prétendue "Mutuelle intercommunale des Service Santé et Conseil du Département". Il ne s'agit en aucun cas de la mutuelle de Village proposée par le CCAS de la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue. Ne cliquez pas sur le lien, ne répondez pas à ce message. Voici ce qu'il faut savoir pour ne pas vous faire piéger.

Soyez vigilants

En examinant le message de plus près, plusieurs éléments confirment qu'il s'agit d'un démarchage abusif, voire d'une tentative d'escroquerie :

  • L'adresse mail de l'expéditeur : Elle se termine par @kakao.com. Un service officiel de la mairie utiliserait une adresse se terminant par @‌islesurlasorgue.fr

Que faire si vous avez reçu ce mail ?

  1. Ne cliquez sur aucun lien et ne répondez pas au message.

  2. Ne donnez aucune information personnelle (numéro de dossier, adresse, statut de propriétaire).

  3. Signalez le mail comme "Indésirable" (Spam) dans votre boîte de réception.

  4. Prévenez vos proches, en particulier les personnes les plus vulnérables qui pourraient être rassurées par la mention de la ville.

Où trouver des informations fiables ?

Pour tout projet, fiez-vous uniquement aux organismes officiels :

  • Le site officiel de la ville : Accueil

  • Le site officiel de la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse : Accueil V2

  • Le site officiel du Conseil départemental de Vaucluse : www.vaucluse.fr

 Retour