20 °C meteo-icon
 0 mm
 0 km/h
Menu

Petite Ville de Demain

Une nouvelle étape avec l’approbation de la convention cadre

C’est en 2021 que la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue reçut le label « Petite Ville de Demain » (PVD) porté par l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT). Au travers de ce dispositif, se dévoile un programme de soutien de l’État qui vise à donner à la commune les moyens nécessaires pour concrétiser ses projets structurants. Objectif : améliorer la qualité de vie des habitants en soutenant une dynamique de transition écologique.

Depuis plusieurs années, la Ville s’évertue à développer des actions en faveur du bien-être de ses habitants et s’attache à proposer des projets en faveur de la transition énergétique. Grâce au programme PVD, la mise en œuvre et la dynamique de ces actions sont désormais accélérées et facilitées.

Mardi 24 janvier 2023, à l’occasion du comité de projet et après plus d’une année de travail mené en étroite collaboration avec la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse (CCPSMV), la Ville a présenté au sous-préfet Christian Guyard, aux services de l’État et aux autres partenaires du dispositif, la convention cadre « Petite Ville de Demain ».

Cette dernière permet désormais de franchir une nouvelle étape en précisant les ambitions du territoire et en détaillant les 48 actions du programme déclinées par axes thématiques : habitat, développement économique, commerce, transition écologique, patrimoine, espaces publics, services et équipements publics.

Un travail salué par le sous-préfet et qui a permis d’approuver la convention cadre. Prochaine étape : la signature officielle de ce document fondateur qui aura lieu au printemps prochain et qui permettra, par la suite, de se focaliser sur le déploiement du programme jusqu’en 2026.

 Retour