19 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Villes & Villages fleuris

Villes & Villages fleuris

En juillet 2021, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue accueillait pour la toute première fois le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris qui récompense depuis plus de 60 ans l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Tout au long de l’année, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue œuvre de toutes ses forces et avec une conviction absolue pour le bien-vivre de notre commune. Notre politique d’embellissement est en effet l’un des échos à une stratégie globale et transversale en faveur de l’environnement devenue incontournable aujourd’hui. Nos engagements sont multiples en la matière : encouragement du « zéro plastique », protection de notre rivière source La Sorgue ou encore sensibilisation aux enjeux climatiques. Ils constituent des liens indiscutables avec les efforts que nous fournissons quotidiennement pour améliorer le cadre de vie et préserver le patrimoine naturel. Nichée dans un écrin que nous savons privilégié, l’Isle-sur-la-Sorgue s’attache à répondre à trois enjeux : convivialité, attractivité et durabilité. Le défi est de taille pour notre commune qui œuvre pour faciliter et rendre agréable le quotidien de ses habitants tout en accueillant tout au long de l’année des centaines de milliers de visiteurs. C’est un esprit « village », ouvert sur le monde qui est impliqué dans son embellissement grâce, notamment, à l’investissement de ses équipes du pôle Patrimoine Vert.

Dans le cadre de la Journée régionale de valorisation du label « Villes & Villages Fleuris - Qualité de vie », mercredi 16 février 2022, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue s’est vue décernée sa « première fleur » par le jury national du label en Provence-Alpes-Côte d’Azur en présence de François de Canson, Vice-Président de la Région Sud. Le label « Qualité de vie » fait partie des dispositifs mis en place par la Région SUD dans le cadre d’une politique équilibrée de protection de l’environnement et d’attractivité touristique au service du développement durable. Une récompense qui illustre les efforts réalisés par la Municipalité et ses équipes au quotidien pour la commune et les habitants.

Deux ans plus tard, à l’issue de la période d’octroi du label, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue soumet à nouveau sa candidature pour poursuivre son engagement. Le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris s’est déplacé à l’Isle-sur-la-Sorgue le 2 juillet 2024. Les résultats sont attendus au cours du deuxième semestre 2024.

Documents à télécharger