Journées européennes du patrimoine

Découvrez le programme de l’édition 2025 des Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre prochains !

Festival Partage des Arts

Des visites libres ou guidées dans le centre historique !

Centre aquatique intercommunal

Un nouveau centre aquatique intercommunal pour le Pays des Sorgues Monts de Vaucluse

PATRIMOINE

Lancement de l’appel à projets « MURS & FUTURS – Investissons l’exception »

L’OPAH-RU

Un dispositif pour améliorer l’habitat privé en centre-ville

NOUVELLE RÉGLEMENTATION POUR LES MEUBLÉS DE TOURISME

Tout propriétaire d’un meublé de tourisme est concerné pour la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 24 mai 2024.

GRAND PROJET

Une plaine sportive à L'Isle-sur-la-Sorgue

Festival de la Sorgue - Automne

Festival de la Sorgue

Rendez-vous d’automne Samedi 11 octobre 2025 – Parc de l’Arbousière, Châteauneuf-de-Gadagne

Une journée nature, sport et convivialité

Après le succès de son édition printanière, le Festival de la Sorgue revient pour un rendez-vous d’automne au somptueux Parc de l’Arbousière, entre vignes et vues panoramiques sur le Luberon et le Mont Ventoux. De 9 h à 15 h, habitants et visiteurs sont invités à profiter d’ un programme riche en randonnées thématiques, balades à vélo, sorties en trottinettes électriques et animations festives. Un moment de partage placé sous le signe de la nature, de la convivialité et de la solidarité, puisque l’ensemble des fonds collectés sera reversé à la Ligue contre le cancer, dans le cadre d’Octobre rose.

Le programme en détail !

Les randonnées thématiques
Balade épicurienne : promenade gourmande avec haltes dégustation dans des domaines viticoles.
Randonnée photo : balade artistique guidée par les clubs photo L’Isle en Image et Châteauneuf-de-Gadagne.
Randonnée des Minots : sortie familiale ludique encadrée par l’association Chemin des Cairns.

Les sorties vélo et trottinettes
Balade vélo route : parcours panoramique sur les petites routes provençales par le vélo club Le Thor Gadagne.
Balade vélo VAE : sortie guidée par Vélo en Provence proposée par la Communauté de communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse.
Balade en trottinettes électriques : parcours panoramique et ludique encadré par un professionnel.

Rendez-vous à midi pour un moment festif et gourmand !

Un apéritif terroir offert, composé de produits locaux, vous sera proposé, avant de partager un pique-nique tiré du sac dans le parc. Le groupe REVERS accompagnera ce temps convivial avec son concert pop-folk en live. Au programme également : des jeux géants en bois pour petits et grands, et des animations de sensibilisation à l’environnement.

  • Date : Samedi 11 octobre 2025 – 9 h à 15 h - Parc de l’Arbousière, Châteauneuf-de-Gadagne
  • Tarifs : certaines activités payantes (8 €/5 €), d’autres gratuites
  • Réservation obligatoire dans les Offices de Tourisme de L’Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse et Le Thor ainsi que sur http://boutique.islesurlasorguetourisme.com .

Arrivée conseillée 10 minutes avant le départ des activités

  • Mineurs accompagnés d’ un adulte – Tenue adaptée requise Le Festival de la Sorgue – Rendez-vous d’automne est organisé par les comités des fêtes de Châteauneuf-de-Gadagne, Le Thor, Fontaine-de-Vaucluse, les villes de l’Isle-sur-la-Sorgue et Saumane-de-Vaucluse, et coordonné par Isle sur la Sorgue Tourisme.
 Retour

 L'Isle-sur-la-Sorgue à la carte