0 °C meteo-icon
 0 mm
 32.4 km/h
Menu

Le numérique à l'école

Le numérique à l'école

Depuis 2013, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue s’est engagée dans la modernisation des outils numériques mis à disposition des écoles maternelles et élémentaires présentes sur son territoire. Les technologies de l’information et de la communication doivent, pour la Ville, prendre pleinement part à l’éducation en se positionnant en appui aux apprentissages des élèves.

Une première phase de déploiement a consisté à mettre à disposition de chaque école élémentaire, un chariot mobile composé de 15 ordinateurs portables et d’un accès WIFI.

En 2017, la Ville a investi 50 000 € afin d’équiper les cycles 3 (CM1 et CM2) des écoles élémentaires de la ville de vidéoprojecteurs interactifs (VPI). Elle souhaite poursuivre son investissement par le déploiement de ces matériels sur les cycles 2 (CE1 et CE2). 50 000 € ont été à nouveau investis en 2018 afin de réaliser cette opération.

Enfin, chaque école maternelle sera équipée d’un ordinateur portable permettant la découverte de l’outil informatique aux enfants, dès le plus jeune âge.