Le 6 septembre prochain, des centaines de participants relèveront un double défi : gravir le Mont-Ventoux à pied ou à vélo et collecter des fonds pour faire avancer la recherche contre le cancer du sein. Un exploit sportif au service d’un combat essentiel auquel l’athlète l’Islois Hedi Bouazzaoui, alias Dadi, participera en ajoutant un challenge supplémentaire : celui de faire le parcours à la corde à sauter.
Pour sa 8ᵉ édition française, Ventoux Contre Cancer entraînera les participants sur un parcours de 26 km, de Sault jusqu’au sommet du Géant de Provence. Objectif : franchir la ligne d’arrivée et récolter un minimum de 275€ de dons pour chaque adulte (100€ pour chaque jeune de 14 à 18 ans) avant de départ, afin de soutenir concrètement la lutte contre le cancer dans notre région. 100% des dons collectés seront reversés à quatre établissements de santé engagés dans la lutte contre le cancer dans le grand sud : Sainte-Catherine, l’hôpital de la Timone, le CHU de Montpellier et le centre hospitalier intercommunal d’Aix-Pertuis.
Soutenez Hedi et faites un don pour une bonne cause !
À l’Isle-sur-la-Sorgue, c’est toute une ville qui est derrière Hedi pour l’encourager dans ce défi à la fois sportif et personnel. Vous aussi pouvez le soutenir en faisant un don en ligne sur sa cagnotte à découvrir ici : https://urlr.me/wMPKV3 . Cette année, 100% des dons collectés financeront une étude innovante en radiothérapie, porteuse d’espoir pour de nombreuses patientes atteintes d’un cancer du sein. Faites partie de l’aventure pour, ensemble, faire reculer le cancer !
En savoir plus : www.ventouxcontrecancer.fr