13 °C meteo-icon
 0 mm
 21.6 km/h
Menu

Travaux de reconstruction du centre hospitalier

Les travaux de reconstruction du centre hospitalier de l’Isle-sur-la-Sorgue ont démarré en 2020. La première partie du bâtiment neuf sera livrée en 2023. Une nouvelle phase suivra pour livrer un hôpital totalement reconstruit et mieux à même de servir le public de l’Isle-sur-la-Sorgue en fin d’année 2024.

Travaux de reconstruction du centre hospitalier

Les travaux de reconstruction du centre hospitalier de l’Isle-sur-la-Sorgue ont démarré en 2020 par une phase de mise aux normes de sécurité incendie et se sont poursuivis par l’aménagement de nouveaux locaux : blanchisserie, vestiaires, pharmacie, bureaux. Ces travaux prennent à la rentrée 2022 une nouvelle dimension avec la démolition des bâtiments des années 1960, désaffectés depuis plusieurs années. Cette démolition permettra de construire, en plein cœur de L’Isle-sur-la-Sorgue, un bâtiment neuf qui comprendra près de quatre-vingt-dix chambres et places d’EHPAD et d’hospitalisation. Des dispositifs innovants de prise en charge des personnes âgées orientés vers le maintien à domicile, les prises en charge Alzheimer et le soin palliatif y seront également installés. Le bâtiment démoli à partir de la semaine prochaine, construit dans les années 1960 pour l’hôpital, avait dû être désaffecté en 2013 car ne correspondant plus aux normes de sécurité incendie et d’hospitalisation.

Ce chantier en centre-ville impose de fortes contraintes : les entreprises intervenantes, ainsi que la maîtrise d’œuvre, vont prendre différentes dispositions pour limiter au maximum l’impact de la démolition de ce bâtiment pour les riverains comme pour les patients de l’hôpital. Des protections seront posées sur les bâtiments avoisinants et sur la structure à démolir.

La première partie du bâtiment neuf sera livrée en 2023. Une nouvelle phase suivra pour livrer un hôpital totalement reconstruit et mieux à même de servir le public de l’Isle-sur-la-Sorgue en fin d’année 2024. Dans le cadre de ce projet le centre hospitalier bénéficie du soutien financier et technique de l’Agence Régionale de santé PACA, de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et de la Ville de L’Islesur-la-Sorgue. La maîtrise d’œuvre a été confiée aux cabinets d’architecture TLR, basé à Bordeaux, et Imago, situé à Nîmes.

Plus d’infos sur le site du centre hospitalier : www.hopital-islesursorgue.fr

Source : Centre hospitalier de l’Isle-sur-la-Sorgue