15 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Festival Minots Théâtre

Pour le plus grand bonheur des petits et grands, le festival Minots-Théâtre propose 19 au 23 décembre 2020 quatre représentations.

Festival Minots Théâtre

Samedi 19 décembre à 15h

« Platero et moi »

Conte musical à partir de 7 ans

Suivez les aventures poétiques et musicales de l’âne Platero. Platero et moi est une succession d’instants de vie, d’images, d’émotions, de sensations de petits poèmes. Il y est question de solitude, de nature, de végétation, d’animaux et de minéraux. La poésie fonctionne comme un chemin continu, une inspiration en marche.
A l’instar du Petit Prince en France, l’histoire de Platero crée par Juan Ramón Jiménez (Prix Nobel de littérature) est connu de tous les enfants et étudiants hispanophones. Le compositeur Mario Castelnuovo-Tedesco s’est approprié le texte et a composé une musique qui épouse parfaitement les mots et l’univers de Jimenez, il en a créé un mélodrame.

À partir de cette formidable matière, vous retrouverez sur scène le comédien et chanteur Alain Aubin et le guitariste Philippe Azoulay, qui sous la direction de Yoann Goujon, nous plonge dans une atmosphère à la fois populaire et méditerranéenne. Au centre de la scène, le linge qui sèche sous la chaleur accablante laisse entrevoir le fantôme de Platero, et il a beaucoup de choses à nous dire, à nous faire écouter, à nous faire… penser !

 Alain Aubin : comédien et chanteur
Philippe Azoulay : guitariste
Texte : Juan Ramón Jiménez
Musique de Mario Castelnuovo-Tedesco
Mise en scène : Yoann Goujon

Spectacle payant : 5€ (enfant et accompagnateur)


Lundi 21 décembre à 15h

« Les amours sous-marines »

Fables animalières, à partir de 6 ans

Les amours sous-marines : Au fond de la mer, au milieu d’une grande solitude, une huitre fermée se pose. Pile au centre de l’ermitage de Bernard l’Hermite, qui n’est pas content de voir son espace de solitaire en quête,  envahit par une présence féminine… Il s’ensuivra bien des aventures …. étonnantes car les règles du monde sous-marin sont bien différentes de celles la surface ….

Les plus : festival Off Avignon / Festival Festo Picho

Entrée libre


Mardi 22 décembre à 15h

« Debout Léonie »

Théâtre de marionnettes et d'ombres par la Cie du Funambule dès 2 ans 

Léonie est toujours dans la lune. Depuis toute petite, elle rêve de s’envoler, d’aller tout là-haut, sur la lune. Mais comment faire ? Elle ne sait pas voler, elle ne sait que danser et chanter. Heureusement, pour l’aider dans son aventure, elle peut compter sur Saturnin le doux rêveur et sur Marcel le bricoleur de machines qui n’existent pas. À eux trois, réussiront-ils à grimper tout là-haut ? Debout, Léonie ! C’est l’heure du grand départ.

Avec Magali Lindemann. Mise en scène Stéphane Lefranc - Décor, marionnettes Magali Lindemann, Stéphane Lefranc.

Durée du spectacle : 40 minutes 

Entrée libre 


Mercredi 23 décembre à 15h

« La couleur des émotions »

Solo clownesque et de théâtre d'objets - Dès 1 an
D'après le livre d'Anna Ilenas (aux Editions Quatre Fleuves)

Aujourd’hui, c’est le bazar! Tout est sens dessus dessous. Couleurs et émotions sont éparpillées. Pour retrouver son équilibre, "Elle" va devoir ranger tout ça, sous l'œil des petits monstres de couleur...

Un spectacle mêlant clown et théâtre d’objets pour découvrir les émotions, destiné aux petits comme aux grands.

Interprète: Oumria Mouffok 
Mise en scène : Aline Johnston
Décors: Jean-Michel Caulat

Entrée libre