7 °C meteo-icon
 0 mm
 43.2 km/h
Menu

Biodiversité

Biodiversité

Un composteur partagé

La Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue, en partenariat avec la CCPSMV, propose la mise à disposition d’un composteur « partagé » au parc Gautier, à proximité de l’aire de jeux. En accès libre, ce composteur permet de transformer les déchets organiques en compost nourrissant pour la terre des arbres et arbustes présents dans le parc Gautier. N’hésitez pas à l’utiliser ! Accès tous les jours de 9h à 18h en automne/hiver et de 9h à 21h au printemps/été.

Plus d’infos : www.islesurlasorgue.fr/au-quotidien/cadre-de-vie/tri-et-gestion-des-dechets/composteur-public

Hôtels à insectes

Parce qu’ils permettent de conserver la biodiversité en offrant un abri aux auxiliaires tels que les bourdons, guêpes, papillons, coccinelles et autres prédateurs naturels des nuisibles du potager et du verger, plusieurs hôtels à insectes ont été installés dans la ville et notamment dans les écoles municipales. L’occasion d’en faire aussi un objet de pédagogie et de sensibilisation.

Stop au pain donné aux canards !

Au début de l’été, la Ville a déployé une campagne de communication et de signalétique en bord de Sorgue visant à inciter les promeneurs à ne plus nourrir de pain les canards. Soucieuse de l’équilibre de la faune et de la flore, la Ville souhaite en effet agir pour influer sur des comportements qui peuvent sembler sans conséquence mais qui sont pourtant dangereux, voire fatals, pour la biodiversité.
 

Plus d'infos : www.islesurlasorgue.fr/actualite/biodiversite