18 °C meteo-icon
 0 mm
 25.2 km/h
Menu

Archéorama

Découvrez l'archéologie depuis chez vous

Cette année, les journées de l’archéologie se réinventent !

Compte tenu de l'épidémie de COVID19, la 11e édition des Journées européennes de l’archéologie se déroulera sous une nouvelle forme. Pour fêter l’archéologie avec tous les publics, l’Inrap lance, sous l’égide du ministère de la Culture français, l'événement #Archeorama permettant de mettre en avant les ressources numériques en ligne.

Pourquoi organiser des journées de l’archéologie ?

Située à la croisée de plusieurs domaines scientifiques, l’archéologie étudie les traces matérielles des civilisations. En enrichissant  nos connaissances sur les sociétés passées, elle contribue à une meilleure compréhension de notre monde actuel.

Les Journées européennes de l’archéologie, organisées par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) sous l’égide du ministère de la Culture, invitent un large public à découvrir cette discipline et offrent une occasion unique de plonger dans l’archéologie du XXIe siècle.

L’Isle-sur-la-Sorgue participe à l'événement #Archeorama

Depuis sa création en avril 2012, la Direction du Patrimoine a pour objectif de redonner vie au patrimoine de L’Isle-sur-la-Sorgue grâce à des études archéologiques, historiques et architecturales.

Le patrimoine est un domaine qui a su tirer parti des progrès technologiques pour se redéfinir comme une discipline d’actualité et d’avenir. Le numérique est désormais un outil incontournable.

C’est pourquoi vous êtes invités à découvrir ce patrimoine numérique en consultant le site internet de la Direction du Patrimoine de L’Isle-sur-la-Sorgue : www.patrimoine.islesurlasorgue.fr onglet « Valorisation » - rubrique « Patrimoine numérique »

Vous pourrez visionner des vidéos sur la numérisation du patrimoine L’Islois ou encore découvrir une restitution de la Tour d’Argent au XIVe siècle.

Infos : 
Direction du Patrimoine de l’Isle-sur-la-Sorgue
04 90 38 96 98
direction.patrimoine(arobase)islesurlasorgue(point)fr

 Retour