6 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

BD-Concert « La Patrouille des invisibles »

//ANNULÉ//

Jeudi 10 novembre 2022 à 20h30 à l'Espace Culturel Les Platrières

 

Annulation du spectacle "BD Concert La patrouille des invisibles"

En raison d'un problème de santé qui touche l'un des musiciens du spectacle, le "BD Concert", initialement prévu ce jeudi 10 novembre à 20h30, est annulé. 

BD-Concert « La Patrouille des invisibles » par Zenzica

Partager la lecture d'une Bande Dessinée projetée sur grand écran, s'y plonger avec une musique jouée en direct sur scène, c'est ce que propose Zenzika avec son BD-Concert "La Patrouille des Invisibles" d'Olivier Supiot. Illustrateur révélé à Angoulême en 1997, qui a reçu le prix du "Meilleur dessin" au Festival de la BD en 2003 avec "Le Dérisoire".

Fruit d'une collaboration entre l'illustrateur Olivier Supiot, les musiciens de Zenzika et le vidéaste Stéphane Gantelet, ce BD-Concert sublime un récit à la fois intemporel et ancré dans l'histoire.

À la fois mythique et terriblement moderne, c'est l'histoire d'un héros qui subit l'épreuve de l'amour et de la mort, l'épreuve d'une guerre qui, loin d'un parcours initiatique, a brisé corps et âmes...pour s'ouvrir à une deuxième vie. Aviateur français couvert de lauriers durant la Première Guerre Mondiale, il finit par se retrouver dans la gadoue des tranchées... Ce grand roman graphique dont chaque planche prend la forme d'un véritable tableau, raconte la guerre à travers l'expérience d'anonymes, d'invisibles au coeur d'un conflit qui les dépasse totalement.

Une histoire portée, transportée par une musique qui croise influences du rock, musique répétitive, Olivier Messiaen, jazz et musiques improvisées, avec un travail important sur le timbre et les couleurs. Les musiciens jouent parfois avec l'image et l'émotion.

  • Texte, Illustration - Olivier Supiot (Copyright Editions Glénat)
  • Clarinette basse, saxophone soprano - Jean Lamur
  • Saxophone baryton - Serge Hildesheim
  • Clavier - Olivier Ricard
  • Batterie - Julien Kamoun
  • Composition - Jean Lamur et Olivier Ricard
  • Montage Vidéo - Stéphane Gantelet (d'après la BD)

Tout public
Entrée 10€, 5€ moins de 18ans
https://zenzika.com/

 Retour