14 °C meteo-icon
 0 mm
 0 km/h
Menu

CAMPAGNE VACCINALE

Ouverture de la vaccination pédiatrique

Conformément aux recommandations sanitaires gouvernementales, le centre de vaccination informe la Ville l’Isle-sur-la-Sorgue qu'il accueillera sur rendez-vous les enfants de 5 à 11 ans à partir du mercredi 12 janvier. Cet élargissement de la vaccination contre la COVID19 à l’ensemble de ces enfants, et dont les parents le souhaitent, fait suite à l’avis favorable donné le 20 décembre 2021 par la Haute Autorité de santé (HAS).

Dès mercredi 12 janvier, 20 rendez-vous seront proposés le mercredi après-midi en présence d'un médecin et d’une infirmière.

Déroulement de la vaccination

La première étape de la vaccination consiste en la signature d'une autorisation parentale. Puis, une consultation pré-vaccinale est réalisée par le médecin au cours de laquelle un test rapide d’orientation diagnostique (TROD) sérologique est proposé. S’il est positif, une seule injection sera nécessaire. S’il est négatif, un délai de 3 semaines sera à respecter entre les deux doses à injecter. À la suite de l’injection du vaccin, un temps de surveillance post-vaccinale de 15 minutes sera observé.

Prises de rendez-vous

Le centre de vaccination de l’Isle-sur-la-Sorgue est accessible uniquement sur rendez-vous par téléphone au 04 90 38 96 53 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h ainsi que sur doctolib.fr et sur vitemadose.covidtracker.fr

 Retour