CAMPREDON ART & DANSE
SAMEDI 8 JUILLET
19h
Ouverture prolongée exceptionnelle de l’exposition (Zéro) Gravité de 18h à 19h.
Spectacle de danse, composé de trois pièces, présenté par Danse Mouvance.
Fais moi cygne (0h20)
Chorégraphe : Céline Bardou en coopération avec les 7 danseuses Juliette Dangréau, Alizée Estève Carel, Laura Ferrera, Carole-Anne Gueho, Marine Guitard, Clara Magnin, Caroline Sourd.
Pièce de danse contemporaine ayant pour génèse un travail d’improvisation autour de la figure du cygne dans lequel les danseuses s’appuient sur leur sensorialité pour se mettre au service de l’altérité dans le groupe.
Bacajon (0h14)
9 danseur.se.s : Juliette Dangréau, Alizée Estève Carel, Laura Ferreira, Carole-Anne Gueho, Marine Guitard, Clara Magnin, Caroline Sourd, Fanny Vincent, Gaétan Frenoy.
Chorégraphe : Géraldine Carel.
Compositeur et musicien : Nicolas Pannetier.
Cette création, nommée Ba pour batterie et cajon pour l'instrument de musique du même nom, s'est construite autour de la relation entre le rythme et la danse jazz. Les danseurs ont travaillé en atelier rythmique avec Nicolas Pannetier le compositeur de la musique de cette création. Ils ont appris à jouer d'un cajon et peuvent ainsi durant la création aller de leur rôle de danseur à celui de percussionniste. Le rapport à la musique est essentiel dans la danse jazz. Ici les rythmes sont ressentis par les danseurs au travers du mouvement, de la percussion corporelle (tapping et patting) et de l'instrument de musique. La chorégraphe, en collaboration avec le musicien-compositeur, fait danser les interprètes à travers le rythme des corps et des percussions.
Like a River Flows (0h19)
9 danseur.se.s : Juliette Dangréau, Alizée Estève Carel, Laura Ferreira, Carole-Anne Gueho, Marine Guitard, Clara Magnin, Caroline Sourd, Fanny Vincent, Gaétan Frenoy.
Chorégraphe : Simon Ripert
Pièce de danse contemporaine autour des fondamentaux du travail d’Angelin Preljocaj. « Les privilèges de la beauté sont immenses. Elle agit même sur ceux qui ne la constatent pas » (Jean Cocteau). Un pouvoir qui coule comme une rivière jusqu’à l’étoile suivante… Les danseurs ont travaillé essentiellement sur ce qui caractérise les œuvres d’Angelin Preljocaj, à savoir la précision du mouvement, la rigueur des comptes, le placement du mouvement dans l’espace, le travail de partition chorégraphique.
INFOS PRATIQUES
Durée : 1h15
Tarif : Gratuit
Réservation : Conseillée