16 °C meteo-icon
 0 mm
 18 km/h
Menu

Cinéma : Le compte à rebours est lancé

Fin de travaux annoncée sur le chantier de construction du futur cinéma !

Alors que de nombreux intervenants s’affairent, pour encore quelques semaines, au second œuvre, le cœur du cinéma bat déjà. Entre préparatifs et organisation des moindres des détails, l’équipe dirigeante du futur équipement « Ciné sur la Sorgue » ne ménage pas sa peine pour faire de l’ouverture du cinéma un temps fort des l’Isloises et des l’Islois.

C’est un coup de cœur qui a convaincu Jean-Christophe Benbakir d’investir dans le futur cinéma de l’Isle-sur-laSorgue. Déjà gestionnaire d’autres équipements dans la région, il l’exprime sans détour :

« J’ai été conquis par cette idée d’un cinéma en centre-ville, au cœur d’un projet de revalorisation patrimoniale et à taille humaine ».

Humain, c’est définitivement le terme qui résumera la philosophie de ce que souhaite le gestionnaire pour son équipement.

« Nous souhaitons un cinéma de proximité où l’on accueille son public et où on le conseille avec attention »

poursuit-il. Exit les bornes automatiques pour acheter son ticket de façon isolée. Il sera tout de même possible de réserver et payer en ligne vos futures places. L’enchantement se fait toutefois promesse. Dès votre entrée par la rue de la République, en arpentant le passage voûté fait en calades et menant à la cour de Brancas, vous tomberez face au cinéma et à sa grande baie vitrée, véritable puits de lumière. Une entrée de cinéma comme nulle autre tant l’harmonie procuré par le travail de restauration patrimoniale lui confère un cachet sans pareil.

En attendant, voici quelques détails de ce qui vous attend dans les futures salles noires l’isloises. Trois salles gradinées respectivement de 80, 100 et 187 places, toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite et dotées de dispositifs pour malvoyants et malentendants sur smartphone.

Les salles seront équipées de projecteurs laser 4K, du son Dolby et de la 3D ; la grande salle bénéficiera, quant à elle, d’une véritable spatialisation du son grâce à la technologie révolutionnaire Dolby Atmos. Son immersif et sensations fortes garanties.

Côté confort, les spectateurs seront choyés : les sièges sont choisis avec grand soin auprès d’une entreprise internationale de renom présente dans plus de 130 pays. Originalité : la présence de love seat.


Une ouverture privilégiée pour les l’islois

L’ouverture prévue fin avril 2024 ne manquera pas de vous réserver plusieurs surprises.

Pendant les 15 premiers jours de fonctionnement, le cinéma proposera un tarif unique de 4 € pour les l’islois, des visites de l’équipement, une avantpremière chaque jour dont un documentaire inédit en partenariat avec France 3… et bien d’autres choses à découvrir !


L'actu du ciné

 Retour