23 °C meteo-icon
 0 mm
 10.8 km/h
Menu

COVID-19 La Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue à vos côtés

Depuis le début des mesures de confinement mises en œuvre par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid19, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue s’est organisée pour être présente à vos côtés et mettre en place les dispositions nécessaires au respect des consignes sanitaires.

Le personnel municipal est placé jusqu’à nouvel ordre en situation de télétravail et/ou en confinement. Toutefois, certains services prioritaires dans le cadre de leurs missions impérieuses et nécessaires à la vie locale restent disponibles au service des administrés. Découvrez les modalités de continuité du service public dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

SERVICE POPULATION
L’accueil physique en mairie et le pôle des titres sécurisés sont fermés. Un service minimum est assuré par le pôle État-civil pour les déclarations de naissance et de décès, du lundi au vendredi de 9h à 12h uniquement sur rendez-vous au 04 90 38 79 19.

POLICE MUNICIPALE
L’accueil physique de la police municipale est ouvert du lundi au vendredi (8h30-12h/13h30-17h). Les policiers municipaux restent sur le terrain pour assurer une présence par rotation d’agents le matin et l’après-midi. En cas d’urgence, contacter la patrouille au 04 90 20 81 20 (24h/24 et 7j/7).

TÉLÉASSISTANCE
Un dispositif de téléassistance est proposé par la Direction Prévention Sécurité aux familles soucieuses de la sécurité de leurs aînés dépendants.En cas de chute, de malaise, ou de tout autre problème, l'abonné au service de téléassistance pourra appuyer sur son bracelet ou son pendentif. Abonnement mensuel. Infos : 04 90 20 81 20.

SERVICE AUX AINÉS OU PERSONNES VULNÉRABLES
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) reste opérationnel pendant la période de crise sanitaire en activant un registre de personnes vulnérables auquel les aînés peuvent s’inscrire pour être appelés quotidiennement par téléphone. Pour s’inscrire : 04 90 38 07 86 du lundi au vendredi (8h30-12h / 13h30-17h30).

SERVICE MARCHÉS
Trois possibilités d’achats en produits frais et locaux sont proposés aux habitants à compter du 23 avril et par dérogation préfectorale du 21 avril 2020 :
• Tous les mardis (8h-12h) – Un stand de fruits et légumes et un stand d’œufs biologiques place de la Liberté
• Tous les jeudis (7h-13h) – Marché de huit stands alimentaires place Rose Goudard
• Tous les samedis (7h-12h) – Marché agricole de Petit-Palais de huit stands place Bertin Silvestre

SERVICE FUNÉRAIRE& CIMETIÈRE
L’accueil administratif est ouvert uniquement sur rendez-vous pour les urgences et l’organisation des obsèques au 04 90 20 67 90. Toutes les opérations funéraires (organisation, inhumation ou crémation) se déroulent dans la plus stricte intimité familiale. Accès au cimetièrepossible pour les piétons par le portillon face à la gendarmerie et par le portillon situé sur le parking du pôle funéraire.

SERVICE URBANISME
Le service urbanisme est fermé à compter de ce jour. Les dépôts de permis de construire ne sont plus possibles jusqu’à nouvel ordre et les délais d'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme sont désormais suspendus.

ENFANCE JEUNESSE / ÉCOLES
Le service Accueil Famille assure une permanence téléphonique au 04 90 38 96 91 du lundi au vendredi (8h30-12h / 13h30-17h30). Les enfants de personnels en charge de la gestion de crise sont accueillis à l’école maternelle des Névons et, les mercredis et pendant les vacances, au centre de loisirs St-Jean.

ESPACE PARENTALITÉ
Un accueil téléphonique est proposé 04 90 38 07 30 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h au service des familles pour une écoute sur tout sujet relatif à la vie parentale.

CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL
Les services techniques minimums continuent à être assurés (nettoyage de la voirie, tournées des corbeilles tulipes, fauchage, veille sur les entretiens de végétaux etc.). L’accueil physique des administrés est fermé. Un accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 9h à 12h au 04 90 38 77 50.

SERVICE COMMERCE
Pour le maintien d’un lien avec les commerçants, le service commerce reste accessible par téléphone au 06 03 23 35 96 ou au 04 90 20 52 18 du lundi au vendredi (9h-12h / 14h-17h) et par email à : a.riou(arobase)islesurlasorgue(point)fr. Des informations sur les aides économiques sont apportées. Pour faciliter le quotidien des habitants, une liste des commerces alimentaires ouverts et des commerces non alimentaires mais ouverts par dérogation est disponible sur le site www.islesurlasorgue.fr

SERVICE INTERCOMMUNAL DE LA DÉCHÈTERIE
La déchèterie intercommunale est ouverte à partir du 27 avril uniquement pour déversement des végétaux et selon des conditions d’organisation respectant les mesures sanitaires de lutte contre l’épidémie. Plus d’infos ici : www.islesurlasorgue.fr/actualite/vegetaux-reouverture-de-la-decheterie

SERVICE COMMUNICATION
Placé en situation de télétravail, le service Communication assure ses missions d’information auprès des administrés. Points de situations, continuité des services publics, informations générales sont régulièrement diffusés au moyen de supports de communication numériques : page Facebook L’Isle-sur-la-Sorgue ° l’Officiel, site Internet www.islesurlasorgue.fr et application mobile L’Isle-sur-la-Sorgue.

 

 Retour