17 °C meteo-icon
 0 mm
 25.2 km/h
Menu

DÉCONFINEMENT PHASE 3

À partir du 22 juin 2020

La troisième phase de déconfinement dès le 22 juin 2020 se poursuit au sein des différents services publics proposés par la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue. L’ensemble des services d’accueil sont aménagés pour permettre le plus strict respect des conditions sanitaires avec : mise à disposition de gel hydroalcoolique, protections plexiglass. Port du masque recommandé.

Avant tout déplacement : 

• privilégiez la voie dématérialisée lorsque c’est possible
• téléphonez pour toute question préalable à un déplacement
• procurez-vous de préférence votre propre stylo de couleur noire pour vos démarches


SERVICES À LA POPULATION

L’accueil est aménagé pour permettre le plus strict respect des conditions sanitaires avec : mise à disposition de gel hydro alcoolique, protections plexiglass. Accès limité à 10 personnes. Port du masque recommandé.

  • Accueil physique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 avec accès limité à 10 personnes. Limitation à une personne accompagnante si nécessaire / bureau.
  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi (8h30-12h30 / 13h30-17h30)
  • Permanence du 3e samedi du mois provisoirement non assurée

Contact : 04 90 38 06 45 ou par e-mail :

accueil.mairie(arobase)islesurlasorgue(point)fr (informations générales)
population(arobase)islesurlasorgue(point)fr (état-civil, affaires générales, étrangers),
passeport(arobase)islesurlasorgue(point)fr (informations carte d'identité / passeport)

VOS DÉMARCHES POSSIBLES :

PÔLE ÉTAT-CIVIL

• Enregistrement des déclarations de reconnaissance, naissance, décès (rendez-vous recommandé)

• Délivrance d'une copie d'acte d’état-civil (privilégier une demande via le site internet de la commune / espace citoyen ou par courrier) ou commande de duplicata de livret de famille

• Conclusion d'un PACS : cette déclaration conjointe implique la comparution personnelle et simultanée des partenaires devant l’officier de l’état-civil (accueil uniquement sur rendez-vous les après-midi)

• Dissolution d'un PACS : Si demande par les 2 partenaires, ils peuvent adresser (par lettre recommandée avec avis de réception) une déclaration conjointe de dissolution de pacte (imprimé Cerfa n°15429*01) et la copie d'un document d'identité pour chacun des partenaires. Si demande par 1 seul partenaire, se rapprocher d'un huissier de justice.

• Dépôt d'un dossier mariage, valable un an après publication des bans, par les deux futurs époux (accueil uniquement sur rendez-vous). Attention en raison de la crise sanitaire, le nombre de personnes est actuellement limité dans la salle des mariages.

PÔLE DES AFFAIRES GÉNÉRALES

Certificat de vie, légalisation de signature, certification conforme de copies destinées à une administration étrangère. Se munir impérativement de son titre d'identité.

PÔLE DES TITRES SÉCURISÉS CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ ET/OU PASSEPORT

Retirer une carte d'identité et/ou un passeport (accueil sans rendez-vous)
A noter, les demandes de rendez-vous pour déposer une demande de carte nationale d'identité et/ou passeport peuvent être prises directement en ligne sur le site internet de la Ville.

PÔLE DES ÉTRANGERS

Titres de séjour : En raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, la durée de validité des documents de séjour arrivés à échéance entre le 16 mars et le 15 juin 2020 a été prolongée de 6 mois. Cette prolongation est automatique. Elle prolonge également les droits sociaux et le droit au travail. Cette mesure concerne les visas de long séjour, les titres de séjour, les autorisations provisoires de séjour, les récépissés de demandes de titres de séjour et les attestations de demande d’asile.
Il n’est pas actuellement possible de prendre des rendez-vous en préfecture. Les rendez-vous n'ayant pas eu lieu durant le confinement seront reprogrammés (contacter le pôle étranger du service population)

PÔLE DES ÉLECTIONS

À privilégier : par télé-service via service-public.fr ou France Connect ou demande d'inscription à formuler par courrier accompagné de l'imprimé Cerfa 12669*02 et des pièces justificatives ou accueil physique selon les horaires avec les mêmes pièces justificatives.

CONCILIATEUR DE JUSTICE

Pas de rendez-vous jusqu'à nouvel ordre.


ACTION SOCIALE

Le plan « canicule » recensant les personnes vulnérables reste actif pendant la période de déconfinement. Vous êtes une personne isolée ou âgée et souhaitez vous identifier pour être contactée ? Inscrivez-vous : 04 90 38 07 86 du lundi au vendredi (8h30-12h / 13h30-17h30).


URBANISME

Accueil du public uniquement le matin et sur rendez-vous au 04 90 38 55 04 ou par email : urbanisme(arobase)islesurlasorgue(point)fr


POLICE MUNICIPALE

Accueil du public du lundi au vendredi (8h30-12h/13h30-17h).

En cas d’urgence, contacter la patrouille au 04 90 20 81 20 (24h/24 et 7j/7).


MARCHÉS

Les marchés hebdomadaires du jeudi et du dimanche, ouverts aux étals non alimentaires depuis le 2 juin, restent soumis à des contraintes d’organisation strictes. Face à une circulation toujours active du coronavirus COVID19, la vigilance est plus que jamais de rigueur. Les marchés se tiennent dans le respect des consignes sanitaires, distanciation physique et port du masque systématique.

  • Marché du jeudi de 7h à 13h
  • Marché du dimanche de 7h à 14h
  • Marché agricole de Petit-Palais de 7h à 12h

En savoir plus : www.islesurlasorgue.fr/actualite/deconfinement-et-marches/


ENFANCE – FAMILLE / ÉCOLES
Accueil du public sur rendez-vous de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 au 04 90 39 96 91 ou par email à saf(arobase)islesurlasorgue(point)fr

ÉCOLES
Les écoles accueilleront de manière obligatoire tous les élèves à partir du lundi 22 juin. Parce que l’accueil de tous les enfants dans un cadre sanitaire sécurisé demeure une priorité, la Ville de L'Isle-sur-la-Sorgue continue d'apporter aux élèves un accompagnement de qualité tout en garantissant aux familles une amplitude et une continuité d'accueil jusqu'à la fin de l'année scolaire.

En savoir plus sur les modalités : www.islesurlasorgue.fr/…/ecoles-accompagner-le-retour-a-le…/


SPORT

Accueil physique sur rendez-vous préalable par email : sports(arobase)islesurlasorgue(point)fr

PISCINE

Alors que l’état d’urgence sanitaire reste en vigueur et que la phase 2 du déconfinement se prolonge, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue  est contrainte de  maintenir la piscine municipale fermée jusqu’à nouvel ordre.

Un protocole sanitaire très strict

Les protocoles sanitaires applicables aux piscines et équipements aquatiques sont particulièrement contraignants. En cas d’ouverture, ils obligent la mise en place de procédures strictes et une organisation adaptée :  réservation préalable de créneaux horaires limités de nage,  nombre très limité de nageurs par créneau, pratique exclusivement sportive et dynamique ou interdiction d’accès à toutes les aires de détente (pelouse, plage…). Un protocole contraignant qui ne permettra pas un usage convivial et familial tel que la piscine municipale le propose habituellement.

Des travaux nécessaires

Parallèlement à la rigueur du protocole sanitaire, la mise en œuvre de la dernière vidange à la piscine municipale a fait apparaitre la nécessité de travaux rapides et importants au niveau des bassins. Pour que la piscine municipale soit immédiatement opérationnelle dès l’allègement du protocole sanitaire, la Ville mettra en œuvre ces travaux de réparation au cours de l’été.

Contact : 04 90 20 52 30 / piscine.municipale@islesurlasorgue.fr

 Retour