18 °C meteo-icon
 0 mm
 25.2 km/h
Menu

Des créations originales au sein d'un parc Gautier réaménagé

Du 10 juillet au 31 août

Une exposition originale sous forme de promenade libre vous attend au parc Gautier. Intitulée « Les fûts du parc Gautier », cette exposition vous propose de vous immerger dans les réflexions et créations de 9 artistes l’islois : Nicolas Eres, Cécile Chapuis, Isabeau Chirat, Isabelle Provendier, Pierre Maroselli, Michel Louis, Les Portes de l'Art, Mathieu Gilles et Jacques Boyer, sur le thème du confinement, expérience collective et troublante traversée par des sociétés entières.

 

Lors de cette visite, vous pourrez également profiter des aménagements réalisés au sein du parc. 

Lieu de promenade et de détente prisé des habitants, des familles mais aussi des visiteurs, le parc Gautier s'est en effet une beauté.

Depuis plusieurs semaines, les équipes du service Vie Locale s’affairent pour réaménager le lieu et lui offrir un meilleur confort.

Au programme des travaux : réfection du système d’arrosage et des allées, taille de buissons, plantations d’arbres, de jasmin ou encore installation de protections de pelouse pour se prémunir des passages de mobylettes ou de motos. Outre ces chantiers, quatorze tables en bois accompagnées de bancs - entièrement confectionnés par les services de la Ville - ont été installés au cœur du parc. Des équipements qui viennent compléter la mise en place en mars dernier d’une borne WiFi (fonctionnant tous les jours de la semaine de 8h à 19h en saison automne/hiver et de 8h à 21h en saison printemps/été).

 Retour