19 °C meteo-icon
 0 mm
 28.8 km/h
Menu

ÉCOLES – Accompagner le retour à l’école des enfants l’islois

À partir du lundi 22 juin,

Dans son allocution du 15 juin dernier, le président de la République a annoncé que les crèches, écoles et collèges accueilleront de manière obligatoire tous les élèves à partir du lundi 22 juin. Pour cette troisième phase du déconfinement, le protocole sanitaire est désormais assoupli en raison de la baisse du niveau de circulation du virus et des données rassurantes concernant l’impact et la transmission du COVID-19 chez les enfants.

Parce que l’accueil de tous les élèves dans un cadre sanitaire sécurisé demeure une priorité, la Ville de L'Isle-sur-la-Sorgue continue d'apporter aux enfants un accompagnement de qualité tout en garantissant aux familles une amplitude et une continuité d'accueil jusqu'à la fin de l'année scolaire.


Nouvelles dispositions valables du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet 2020

ACCUEIL DES ENFANTS & NETTOYAGE DES LOCAUX

La ville de l’Isle-sur-la-Sorgue s’engage à assurer l'ouverture de toutes les salles de classes dès le 22 juin pour répondre à l'obligation d'accueil et d'enseignement de tous les élèves. Pour ce faire, les agents de la Ville procèderont à un nettoyage des salles de classes et des espaces occupés, en assurant une désinfection des points de contacts et des surfaces particulièrement sollicitées.

RESTAURATION SCOLAIRE

Ininterrompue pendant toute la durée de la crise sanitaire, la restauration scolaire s’engage à accueillir tous les enfants scolarisés et inscrits, tout en respectant le protocole sanitaire et les gestes barrières.

> Inscription obligatoire à réaliser via le Portail Famille sur www.islesurlasorgue.fr

ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

La Ville maintient ce service pour répondre de façon optimale aux besoins des familles. L'accueil du matin (7h30/8h30) et du soir (16h30/18h15) restera toutefois limité et donc réservé, sur production de pièces justificatives, aux familles suivantes :

• familles monoparentales dont le parent travaille  (attestation de l’employeur)
• familles dont les deux parents travaillent (attestation de chaque employeur)
• familles dont l’un des deux parents exerce un métier en lien avec la gestion de crise ou enfants dont les parents sont enseignants ou agents des écoles (attestation de l'employeur)

> Inscriptions par e-mail sur justificatifs à : saf@islesurlasorgue.fr ou par dépôt de documents dans la boîte aux lettres du Pôle Enfance Famille.

ACCUEILS DE LOISIRS POUR LES MOIS DE JUILLET ET AOUT

Les centres de loisirs Saint-Antoine (3-6 ans) et Saint-Jean (6-14 ans) rouvrent leurs portes dans le respect du protocole sanitaire à tous les enfants sans condition restrictive d’accès pour la période estivale.  

  • Pour un accueil au mois de juillet : inscriptions ouvertes jusqu'au 26/06/2020
  • Pour un accueil au mois d'août : inscriptions ouvertes jusqu'au 10/07/2020

> Inscriptions à réaliser auprès des services du Pôle Enfance Famille

 

Pôle Enfance Famille
25 boulevard Paul Pons
04 90 38 96 91 - saf@islesurlasorgue.fr

 

 Retour