3 °C meteo-icon
 0 mm
 36 km/h
Menu

Économie d'eau

Agir au quotidien contre les fuites

Les fuites domestiques sont souvent discrètes ou invisibles alors que la perte d’eau associée est vite conséquente ! Un ballon d’eau chaude qui fuit, c’est 3 à 10 litres perdus par heure. Une chasse d’eau qui fuit, c’est plus de 600 litres perdus en une journée, soit la consommation quotidienne d’une famille de 4 personnes. Un robinet qui goutte, c’est une perte de près de 35 000 litres par an !

Que faire ?

Inspecter régulièrement ses installations et ses canalisations !

Et en cas de suspicion de fuite, vous pouvez investiguer en fermant tous les robinets ou appareils consommant de l’eau, relever les chiffres de votre compteur d’eau avant d’aller vous coucher et enfin, le lendemain, vérifier votre compteur. Si le relevé n’est pas identique, vous avez une fuite.

Vous pouvez aussi suivre votre consommation sur votre compte en ligne sur le site toutsurmoneau.fr

La technologie ON’connect™ dont est équipé votre compteur d’eau, vous permet d’avoir un suivi de l’évolution de votre consommation au jour le jour et va même plus loin en proposant un service d’alerte surconsommation et d’alerte fuite.

Depuis 2021, tous les compteurs d’eau du territoire du Syndicat Durance-Ventoux sont équipés de la technologie de télérelève ON’connect™. Outre la relève automatique et à distance des compteurs (plus besoin du passage d’un agent pour relever votre index), la télérelève propose à l’abonné des services pour maîtriser sa consommation avec un double bénéfice : gérer son budget et préserver la ressource en eau.

COMMENT PROFITER PLEINEMENT DE CES SERVICES ?

1/ Connectez-vous à votre compte ou créez-le en quelques clics !

  • Cliquez sur « mon compte en ligne »
  • Créez immédiatement et simplement votre compte en vous munissant de vos identifiants qui figurent sur votre dernière facture.
  • L’accès à votre compte en ligne est entièrement gratuit et sécurisé.
  • La création et l’accès à votre compte en ligne sont immédiats !

2/ Découvrez vos services

Dans la rubrique « ma consommation », accédez au suivi de vos consommations d’eau : des graphiques illustrent votre consommation par jour ou par mois.


                          

 

3/ Paramétrez vos services d’alertes pour suivre et maîtriser votre consommation.

 

Les services d’alertes par sms ou courriel vous permettent d’être informé en cas de consommation inhabituelle :

  • L’alerte fuite : un message d’alerte vous est envoyé lorsque SUEZ constate pendant 5 jours consécutifs un écoulement permanent sur votre compteur d’eau.
  • ­L’alerte surconsommation­ : vous fixez le seuil de consommation mensuelle que vous ne souhaitez pas dépasser.

Par défaut, ce seuil est de 20­m3 par mois. Un message d’alerte vous est envoyé lorsque ce seuil est franchi. Vous pouvez personnaliser ce seuil depuis votre compte en ligne ou auprès d’un chargé de relation client.

Afin de pouvoir être alerté, pensez à vérifier vos coordonnées (adresse postale, courriel, numéro de mobile) sur votre compte en ligne ou auprès d’un chargé de relation client.

Vous n’avez pas de compte en ligne, mais vous souhaitez paramétrer vos services d’alertes fuite ou alertes surconsommation ? Contactez votre service client au 09 77 408 408 (appel non surtaxé) ou rendez-vous dans les accueils de Cavaillon ou de l’Isle-sur-la-Sorgue. Vos chargés de relation client pourront paramétrer ces services pour vous.

 

À noter, pour les entreprises, il existe une version professionnelle accessible depuis ce lien : pro.toutsurmoneau.fr

 

 

 Retour