17 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

Enquête collecte

Depuis le au 1er janvier 2021, la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse fait évoluer la collecte des emballages recyclables en centre-ville. Les ramassages des sacs jaunes et des cartons se font désormais  en début de soirée en mode déplacement doux avec des véhicules respectueux de l’environnement (mardi pour les sacs jaunes et mercredi et vendredi pour les cartons).

Le vélo avec sa remorque pour les sacs jaunes ou la micro-benne électrique pour les cartons se faufilent dans les petites rues du centre ancien, polluent moins, sont moins bruyants et moins dangereux pour les piétons.

Menée en partenariat avec un partenaire local, Truji-Bike Luberon et l’entreprise Suez, cette expérimentation innovante est soutenue par CITEO.

Lors de ces collectes c’est environ 9 m3 de sacs jaunes qui sont collectés les mardis et jusqu’à 25m3 de cartons, les mercredis et les vendredis.


Afin de faire le bilan de leur caractère reproductible dans des territoires similaires en France, CITEO va venir réaliser une enquête via un questionnaire auprès des habitants du centre-ville de l’Isle-sur-la-Sorgue sur la perception de ces nouvelles collectes. Nous vous remercions de bien accueillir et de répondre aux questions des chargés d'enquête. Ces derniers seront identifiés « CITEO » et seront équipés d’un badge et d’une tablette.

Enquête réalisée entre le lundi 13 juin et le vendredi 17 juin
Présence sur le marché le jeudi 16 juin

 

 Retour