Depuis fin octobre 2024, vos factures de restauration scolaire sont directement payées au Trésor Public.
Concrètement, qu’est-ce que ça change ?
• Rien pour vos réservations : elles doivent toujours se faire via le Portail Famille à J- 48 heures pour bénéficier d’un tarif adapté à votre quotient familial.
• Quelques petits changements pour vos réglements > s'il n'est désormais plus possible de venir vous acquitter de votre réglement en présentiel au Pôle Enfance Famille, vous disposez de 5 moyens de payer votre facture :
❶ VIA LE PORTAIL FAMILLE
• Connectez-vous avec vos identifiants et mot de passe
• Cliquez sur votre facture en attente de paiement et notez :
- La référence de votre facture : 2024-RS-00-XXXXXX
- L’identifiant structure publique : 087636 (que vous pouvez retrouver aussi en bas de votre facture)
- Le montant
• Vous êtes redirigé/e vers la page sécurisée des paiements en ligne payfip.gouv.fr sur laquelle les éléments listés ci-dessus vous seront demandés, ainsi que les références de votre carte bancaire, avant de procéder au paiement en ligne.
❷ VIA LE SITE PAYFIP
En vous dirigeant vers la rubrique "PAYER VOS FACTURES PUBLIQUES", réalisez les mêmes démarches que celles détaillées ci-dessus en vous munissant des mêmes informations.
❸ EN ESPÈCE OU PAR CARTE BANCAIRE CHEZ VOTRE BURALISTE
À l’Isle-sur-la-Sorgue, vous pouvez vous rendre au :
• Bar tabac le Van Gogh, 8 rue Carnot
• Café du lycée, 1 place Victor Hugo
• Cristal bar tabac, 1 rue du Dr Tallet
• Tabac presse La Grande Marine, 65 avenue de la grande marine
À noter : le paiement en espèces n’est possible que si votre facture ne dépasse pas 300€
❹ PAR VIREMENT SUR LE COMPTE COURANT DU COMPTABLE CHARGÉ DU RECOUVREMENT
Veuillez inscrire très lisiblement dans le cadre de « correspondance » la référence de la dette à payer indiquée ci-dessous
IBAN : FR11 3000 1001 69C8 4400 0000 077 BIC : BDFEFRPPCCT
❺ EN TRÉSORERIE
Par carte bancaire, à la caisse de n’importe quelle trésorerie de la Direction Générale des Finances Publiques, munis du présent avis.
BON À SAVOIR
• L’email de la DGFIP atteste du bon règlement de votre facture. Il est conseillé de le conserver en cas de réclamation. Si vous voyez la mention À PAYER dans votre tableau du Portail Famille alors que vous avez pourtant déjà réglé votre facture, n’en tenez pas compte. Cette information se régularisera progressivement.
• Vous recevrez désormais systématiquement une facture papier à votre domicile. Si vous venez de vous acquitter de votre règlement en ligne et que vous recevez cette facture quelques jours plus tard, veuillez ne pas en tenir compte.
• Le Pôle Enfance Famille reste votre interlocuteur pour toute question au sujet de vos réservations annulations de réservation, enfant/s malade/s et problèmes de facture de restauration scolaire.