Actualité

Actualité

Factures de restauration scolaire

Du changement dans vos modalités de règlement

Depuis fin octobre 2024, vos factures de restauration scolaire sont directement payées au Trésor Public.

Concrètement, qu’est-ce que ça change ?

• Rien pour vos réservations : elles doivent toujours se faire via le Portail Famille à J- 48 heures pour bénéficier d’un tarif adapté à votre quotient familial.

Quelques petits changements pour vos réglements > s'il n'est désormais plus possible de venir vous acquitter de votre réglement en présentiel au Pôle Enfance Famille, vous disposez de 5 moyens de payer votre facture :

VIA LE PORTAIL FAMILLE

• Connectez-vous avec vos identifiants et mot de passe
• Cliquez sur votre facture en attente de paiement et notez :

  • La référence de votre facture : 2024-RS-00-XXXXXX
  • L’identifiant structure publique : 087636 (que vous pouvez retrouver aussi en bas de votre facture)
  • Le montant

• Vous êtes redirigé/e vers la page sécurisée des paiements en ligne payfip.gouv.fr sur laquelle les éléments listés ci-dessus vous seront demandés, ainsi que les références de votre carte bancaire, avant de procéder au paiement en ligne.

 

VIA LE SITE PAYFIP

En vous dirigeant vers la rubrique "PAYER VOS FACTURES PUBLIQUES", réalisez les mêmes démarches que celles détaillées ci-dessus en vous munissant des mêmes informations.

 

❸ EN ESPÈCE OU PAR CARTE BANCAIRE CHEZ VOTRE BURALISTE

À l’Isle-sur-la-Sorgue, vous pouvez vous rendre au :
• Bar tabac le Van Gogh, 8 rue Carnot
• Café du lycée, 1 place Victor Hugo
• Cristal bar tabac, 1 rue du Dr Tallet
• Tabac presse La Grande Marine, 65 avenue de la grande marine

À noter : le paiement en espèces n’est possible que si votre facture ne dépasse pas 300€

 

❹ PAR VIREMENT SUR LE COMPTE COURANT DU COMPTABLE CHARGÉ DU RECOUVREMENT

Veuillez inscrire très lisiblement dans le cadre de « correspondance » la référence de la dette à payer indiquée ci-dessous
IBAN : FR11 3000 1001 69C8 4400 0000 077 BIC : BDFEFRPPCCT

 

❺ EN TRÉSORERIE

Par carte bancaire, à la caisse de n’importe quelle trésorerie de la Direction Générale des Finances Publiques, munis du présent avis.

 

BON À SAVOIR
• L’email de la DGFIP atteste du bon règlement de votre facture. Il est conseillé de le conserver en cas de réclamation. Si vous voyez la mention À PAYER dans votre tableau du Portail Famille alors que vous avez pourtant déjà réglé votre facture, n’en tenez pas compte. Cette information se régularisera progressivement.
• Vous recevrez désormais systématiquement une facture papier à votre domicile. Si vous venez de vous acquitter de votre règlement en ligne et que vous recevez cette facture quelques jours plus tard, veuillez ne pas en tenir compte.
• Le Pôle Enfance Famille reste votre interlocuteur pour toute question au sujet de vos réservations annulations de réservation, enfant/s malade/s et problèmes de facture de restauration scolaire.

 Retour