20 °C meteo-icon
 0 mm
 21.6 km/h
Menu

Fête de l'eau

Pour sa troisième édition de la Fête de l’Eau 2020, le Lien L’Islois vous propose une grande variété de manifestations du 20 mai au 25 mai 2020 en différents lieux de la ville. 

  • La classe de seconde de Mme Malburet au Lycée Benoit, avec l’aide de Delphine Blanchard, professeur documentaliste, va plancher sur le sujet : « La Provence peut-elle manquer d’eau ? être inondée ? » Les résultats de cette étude seront présentés au public le vendredi 15 mai à 18h au lycée Benoit et feront l’objet d’une projection lors de l’inauguration de la fête le jeudi 21 mai à 17h à l’Espace Culturel Les Plâtrières.    

Des expositions sur le thème de l’eau seront à découvrir dans plusieurs endroits et sur plusieurs supports différents.

  • Les Peinturiers de la Cigalette exposeront des tableaux acryliques repré-sentant la Sorgue dans les locaux du Centre Social et Culturel de la Cigalette  jusqu’à la fin du mois de juin. Le vernissage aura eu lieu dès  le mardi 19 mai à 18h. (CSC La Cigalette)
  • L’exposition « Histoires d’Eau », du 20 au 24 mai à l’école Mourna B dévoilera 24 des 36 grands panneaux de bois offerts par le Musée de la Chartreuse en 2007. Les scolaires pourront la découvrir dès le mardi 19 mai ainsi que le mercredi matin sur réservation préalable des classes. Le vernissage aura lieu le mercredi 20 mai.
  • À Campredon Centre d'Art du 25 avril au 8 mai, Abdallah Akhar, calligraphe, en correspondance avec Albertine Benedetto, poète, auront présenté leur travail en commun, travail préparatoire d'un livre d'artiste "La Méditerranée, lien entre deux rives".
  • À Campredon Centre d'Art à la salle de « l'Atelier », du 14 au 24 mai, sera présentée l’exposition  « Insta & moi » par le Lycée Professionnel Agricole La Ricarde avec le photographe Christophe Loiseau. 

    L'entrée est gratuite pour tous les événements annoncés sauf quand, très ponctuellement, un tarif est indiqué.

Voir ci-dessous pour le programme journalier détaillé.

 Retour