11 °C meteo-icon
 0 mm
 10.8 km/h
Menu

Fête foraine de la Saint-Cézaire

La traditionnelle fête foraine de la Saint-Cézaire s’installe en ville du vendredi 21 au lundi 24 août 2020

Avec des adaptations nécessaires liées au contexte sanitaire pour faire face à l'épidémie de COVID-19, la fête votive annuelle se déploie cette année sous des conditions particulières. En effet, seules les attractions foraines et stands de métiers de bouche des commerçants forains seront présents.

Un protocole sanitaire engageant propriétaires et exploitants de manèges, attractions et stands de métier de bouche est mis en place :

  • Port du masque obligatoire
  • Distanciation d’au moins 3 m entre chaque manège, 1 m entre chaque client
  • Gel hydro-alcoolique mis à disposition à l'entrée et à la sortie du manège
  • Condamnation d'un siège sur deux dans les manèges et sur les stands,
  • Désinfection systématique des parties en contact avec le public
  • Tickets à usage unique ou jetons désinfectés entre chaque client

Circulation et stationnement pendant la Saint-Cézaire :

Pour permettre le bon déroulement de la Saint-Cézaire dans toutes les conditions de sécurité, il est interdit de stationner sur les parkings du lycée Benoit et de l'avenue Jean Bouin, cours Victor Hugo, allée de Villevieille du mercredi 19 août à partir de 14h jusqu'au mardi 25 août à 18h.

Il est par ailleurs interdit de circuler sur l'avenue Jean Bouin, le cours Victor Hugo et l'allée de Villevieille du vendredi 21 août au lundi 24 août de 17h à 01h30. Hors période d’ouverture de la fête foraine, un sens unique est mis en place cours Victor Hugo dans le sens rond-point Féline (Gare) vers le rond-point Victor Hugo du mercredi 19 août à partir de 14h jusqu'au mardi 25 août à 18h. Enfin, un sens unique est opéré également avenue Jean Bouin dans le sens rond-point Victor Hugo vers le collège du mercredi 19 août à partir de 14h jusqu'au mardi 28 août à 18h.

 Retour