28 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

FONDATION FRÉDÉRIC GAILLANNE

Clôture du programme « Chiens d’assistance »

Mercredi 26 mai 2021, la Fondation Frédéric Gaillanne, première école de chiens guides destinés exclusivement aux enfants aveugles en France et en Europe, clôturait son programme « chien d'assistance » pour les enfants atteints de troubles du spectre autistique & les services pédiatriques spécialisés. Elle a accueilli pour l’occasion ses 3 derniers bénéficiaires du département avant de se recentrer sur son programme principal, les chiens guides.

L’occasion émouvante de rencontrer Noha, 9 ans de l'Isle-sur-la-Sorgue et son chien Nickel, Guillaume, 8 ans du Thor et son chien Oméga et l’équipe du Centre Hospitalier de Jour de Montfavet avec leur chien Oréo. Ces trois chiens ont été éduqués pendant 12 semaines au sein de la Fondation dans le but de développer l'autonomie des enfants, diminuer les angoisses, amplifier leur confiance en eux, accroître leur socialisation et augmenter leurs responsabilités quotidiennes. Mais aussi de créer une relation affective unique et profonde entre eux et leurs nouveaux compagnons de vie.

Suite à la pandémie, la Fondation a fait le choix d'arrêter ce programme pour les deux années à venir afin de se recentrer sur son savoir-faire principal, l'éducation et la remise de chiens guides aux enfants aveugles ou malvoyants de 12 à 18 ans.

Vous souhaitez soutenir la Fondation ? Rendez-vous sur : www.fondationfg.org

 Retour