25 °C meteo-icon
 0 mm
 10.8 km/h
Menu

FRANCE RELANCE & SOLIDARITÉ

Job Appart, association solidaire retenue par le plan France Relance

Vendredi 23 avril, l’association Job Appart, sa directrice, Fanny Frauciel et son président fondateur Jean-Louis Andréani ont reçu la visite du Préfet de Vaucluse Bertrand Gaume, accompagné de la sous-Préfète chargée de mission Marie-Charlotte Euvrard et du Maire Pierre Gonzalvez. Créée en 1995 pour accompagner les personnes en grande difficulté, cette association l’isloise a été retenue dans le cadre du plan de soutien exceptionnel de 100 millions d’euros inscrit dans le plan France Relance.

Présenté sous la forme d’un appel à projets, ce plan de soutien a réuni plus de 2 600 candidatures. 33 projets nationaux et 576 projets régionaux ont été sélectionnés.

Pour l’année 2021, une enveloppe de 5 677 908 euros a été attribuée pour la région SUD Provence Alpes Côte d’Azur dans l’objectif de financer des projets inscrits dans 4 thématiques prioritaires :

  • Lutte contre la précarité alimentaire
  • Accès aux droits et démarches d’inclusion numérique
  • Soutien aux familles et à la parentalité
  • Projets contribuant à l’insertion sociale et professionnelle en levant les freins à la mobilité des personnes en recherche d’emploi

C’est dans le cadre de la première thématique que l’association Job Appart, soutenue par la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités que pilote Christine Maison, a été retenue. Une subvention à hauteur de 75 000€ lui a été attribuée dans l’objectif de réhabiliter les locaux où sont partagés les repas par les bénéficiaires. Le soutien financier permettra en outre de fusionner « Job drive » (distribution d’une centaine de repas chauds en boitages individuels et colis alimentaires) et le restaurant social « La table de Job », servant plus de 12 000 repas par an. Le projet global vise à renforcer et à pérenniser le « Job drive » mis en place au début du confinement pour répondre à une demande grandissante et en anticipation de l’augmentation des bénéficiaires en lien avec la crise sanitaire. L’association préparait et servait 50 repas par jour avant la crise sanitaire. Le nombre de repas servis ou distribués a presque doublé aujourd’hui.

 

Infos : job-appart.fr

 Retour