18 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

INFORMATION – SITUATION ÉLECTRIQUE

Particulièrement soucieuse de la situation dans laquelle de nombreux administrés se trouvent actuellement en raison de la panne électrique qui concerne 119 rues l’isloises, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue est en contact permanent avec ENEDIS depuis hier pour être informée de la résolution des défauts rencontrés.

Ce matin, la direction régionale d’ENEDIS est intervenue en mairie pour informer de l’évolution de la situation et s’excuser auprès des habitants pour les désagréments causés.

➡️ Origine de la panne

Alors que la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue est alimentée au moyen de deux transformateurs, l’un d’entre eux est en maintenance en raison d’une panne de disjoncteur. Alors que le réseau haute tension d’ENEDIS était en schéma inhabituel, un défaut s’est déclenché sur un câble souterrain. D’autres défauts en cascades ont entraîné des rétablissements puis de nouvelles coupures du courant, empêchant les équipes d’ENEDIS de rétablir définitivement la situation. Les équipes sont à pied d’œuvre depuis hier. ENEDIS, qui dispose d’une liste de clients à haut risque vital, n’a pas été alerté pour une intervention d’urgence les concernant sur notre territoire.

➡️ Situation actuelle

- 800 foyers viennent de voir leur courant rétabli il y a quelques minutes : chemin de Monclar, allée de la Ricarde, Boulevard Courtet, chemin de Villeviellle et autour du chemin de l’école d’agriculture
- Le reste des habitations concernées (environ 900) devraient voir leur situation rétablie avant 15h

➡️ Vous avez des dégâts

Pour ce qui concerne vos pertes de denrées périssables (frigidaire / congélateur), vous pouvez :
- Etablir une déclaration auprès de votre compagnie d’assurance – y compris si vous n’êtes pas couvert pour les pertes de denrées alimentaires ou les risques électriques - en estimant le montant de vos pertes (soit au moyen de tickets de caisse soit au moyen de photos des denrées concernées). Votre compagnie d’assurance vous remboursera après avoir été en lien avec ENEDIS. Cette première solution vous assure un suivi directement réalisé par votre compagnie d’assurance. 
- Ou contacter directement ENEDIS : 106 chemin Saint-Gabriel – Attention service client de l’AI AGD – 84 000 AVIGNON. Cette seconde solution vous implique dans le suivi direct de votre dossier.

➡️ La Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue invite les administrés qui auraient besoin de recharger leurs téléphones portables à se présenter en mairie rue carnot.

 Retour