5 °C meteo-icon
 0 mm
 10.8 km/h
Menu

Journée mondiale de l'enfance

Le 20 novembre

Ville Amie des Enfants depuis de nombreuses années, l’Isle-sur-la-Sorgue s’attache à célébrer les droits de l’enfant. Chaque année, le 20 novembre, elle met à l’honneur la journée mondiale de l’enfance qui promeut le respect et les droits des enfants.

À cette occasion, les centres de loisirs présentent leur programme du mercredi 16 novembre.

  • Le centre de loisirs Saint-Jean (6-14 ans) propose un programme thématique d’animation, de découverte et de partage basé sur un jeu de l’oie adapté aux droits des enfants. À travers les règles du jeu de l’oie traditionnel, cette variante propose des petites épreuves et quizz permettant d’appréhender les différents droits à l'égalité, d’avoir une identité, de vivre en famille, à la santé, à l'éducation et aux loisirs, à la protection de la vie privée, d’avoir une justice adaptée à son âge, d'être protégé en temps de guerre, contre toutes les formes de violence et d’exploitation, de s’exprimer et d’être entendu sur les questions qui le concernent et, pour l’enfant en situation de handicap d’être aidé à vivre avec les autres.
    [De 10h à 12h]

  • Le centre de loisirs Saint-Antoine (3-6 ans) propose quant à lui différents ateliers adaptés aux âges des enfants. Le groupe des 4 ans célèbrera cette journée en sortie où les enfants réaliseront de la décoration de galets à faire voyager et sur lesquels ils dessineront des messages en lien avec les droits de l'enfant. Le groupe des 3 ans profitera des activités autour du droit à l'amour et de l'amitié. Enfin, le groupe des 5 ans profitera d'ateliers manuels sur le droit à l'identité, la solidarité et l'entre-aide.

 Retour