10 °C meteo-icon
 0 mm
 10.8 km/h
Menu

Lancement du chantier de reconstruction du centre hospitalier

Depuis 2018, le centre hospitalier de L’Isle-sur-la-Sorgue est engagé dans des études et travaux préalables à son projet de reconstruction. Ce travail porte désormais ses fruits puisque la première phase de reconstruction de l’hôpital démarre en janvier 2022. Au programme, la création d’un nouveau bâtiment pour améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge, tant en hospitalisation complète qu’en EHPAD. Le projet laisse la place à des espaces plus lumineux, plus agréables ainsi qu’à un environnement de travail plus adapté aux prises en charge actuelles. Enfin, les travaux permettront, d’ici leur terme en 2024, de proposer des chambres simples à tous les résidents d’EHPAD qui le souhaitent.

Impacts des travaux :

  • Du 24 janvier au 31 décembre 2022, le pont de l’hôpital situé entre le quai Lice Berthelot et le cours Victor Hugo sera fermé à la circulation et sera uniquement réservé à l'accès au chantier de l'hôpital dans les deux sens de circulation.

Cours Victor Hugo

  • Les 3 et 4 février prochains, de 20h à 7h, une circulation temporaire alternée par demi-chaussée, limitée à 30km/h et contrôlée par feux tricolores, avec interdiction temporaire de stationner sur 10 places de parking sur le cours Victor Hugo de part et d’autre du pont de l’hôpital, sera mise en œuvre. Ce dispositif entre dans le cadre des travaux de réalisation d’un pont provisoire en vue des travaux de restructuration du centre hospitalier.

Plus d'infos sur le projet : www.hopital-islesursorgue.fr

 Retour