18 °C meteo-icon
 0 mm
 25.2 km/h
Menu

Les « Vacances Apprenantes » à l’Isle-sur-la-Sorgue

Dispositif qui entre dans le cadre du plan « quartiers d’été 2020 » lancé par l’État début juin, les « Vacances Apprenantes » (ou « École ouverte ») sont déployées à l’Isle-sur-la-Sorgue par l’Éducation nationale en coordination avec la Ville et le centre social & culturel La Cigalette dans l’objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports se voient ainsi proposer une offre d'activités spécifique et renouvelée.

L’  « École Ouverte » est mise en œuvre par l’école Mourna A du 6 au 10 juillet et du 24 au 28 août du lundi au vendredi, de 9h à 16h. Au total, ce sont 72 élèves des écoles Mourna A, Mourna B et élémentaire du Centre qui sont accueillis pour bénéficier en matinée d’activités visant à renforcer les compétences scolaires des élèves et, l’après-midi, d’activités culturelles, sportives et de découverte de la nature.

Mercredi 8 juillet, le dispositif a fait l’objet d’une visite officielle du Préfet de Vaucluse Bertrand Gaume, du directeur académique des services de l'Éducation nationale Christian Patoz, du Colonel de Gendarmerie Jean-Christophe Le Neindre et du Maire Pierre Gonzalvez dans le cadre d’actions de sensibilisation à la sécurité routière proposée aux enfants bénéficiant de l’ « École Ouverte ».

 Retour